Categories
Toutes
Actualité du Web
Guide santé et beauté
Guide beauté
Guide santé
Huile essentielles
Produits de beauté BIO
Cheveux
Grossesse
Hygiène
Maquillage
Nutrition
Parfums
Régime
Soins du corps
Soins du visage


La beauté et la santé par les plantes

Si vous êtes à la recherche de conseils et d’informations à propos des propriétés médicinales et cosmétique des plantes naturelles et autres produits non-chimiques, vous êtes au bon endroit. Bio et Belle a été crée dans le but de promouvoir des recettes naturelles utilisées depuis des siècles.

Soins médicaux du corps, soins cosmétiques du visage, soins des cheveux, maquillage, parfums ou encore régime, toutes les thématiques sont abordées et des alternatives aux produits chimiques sont proposés.



Pages


Articles recents
L'anis vert la plante aux multiples vertus
La Badiane ou Anis étoilé
L'angélique pour lutter contre la fatigue et les digestions difficiles
L'Aneth la plante qui aide à digérer
L'ananas et les propriétés bienfaisantes de la bromélaïne


Tags
Toutes
Vitamine A
Vitamine B
Vitamine B1
Vitamine B12
Vitamine B2
Vitamine B3
Vitamine B4
Vitamine B5
Vitamine B6
Vitamine B9
Vitamine C
Vitamine D
Vitamine E
Vitamine K
Vitamine P
Vitamine PP

Retrouver le goût de s'alimenter avec les herbes

L’anorexie est un symptôme lié à la perte d’appétit. Ce petit problème peut devenir chronique et conduit à d’autres problèmes de santé. L’anorexie commence par un effort pour lutter contre la faim suivi d’une perte d’appétit et de kilos aussi. Parfois la médecine douce utilise des plantes et des herbes pour lutter contre certains problèmes de santé. L’anorexie est l’une de ces problèmes qui peuvent être soignés avec les plantes et leurs extraits. L’anorexie peut être traitée naturellement à base d’herbes. Parmi les plantes médicinales connues pour leur efficacité contre l’anorexie, le fenugrec. Les graines de fenugrec sont utilisées essentiellement pour stimuler l’appétit. Elles sont très riches en protéines et en huiles grasses. Pour traiter l’anorexie avec les graines de fenugrec, faire macérer 500g de ces graines dans 150ml d’eau froide pendant trois heures. Filtrer puis ajouter un peu de miel. Vous pouvez prendre jusqu’à 12 tasses par jour. L’achillée millefeuille ou achillée est une autre plante médicinale qui traite le problème d’anorexie. Ses vertus astringentes, toniques, spasmolytiques et antispasmodiques rendent cette plante très efficace contre l’anorexie mais aussi contre les troubles digestifs. L’achillée millefeuille peut être utilisée en infusion avec les feuilles séchées. Elle stimule l’appétit grâce à son goût amer. L’infusion est à prendre plusieurs fois par jour. Les huiles essentielles peuvent également être un bon remède contre l’anorexie. L’huile essentielle de bergamote est un remède à utiliser contre l’anorexie grâce à ses vertus calmantes. Cette huile peut être combinée avec d’autres huiles aux vertus stimulantes telles que l’ylang-ylang. La recette consiste à mélanger 2ml d’huile essentielle de bergamote et 1ml d’huile essentielle d’ylang-ylang et50ml d’huile essentielle de jojoba. Ce mélange va être appliqué sur le plexus solaire et sur la plante des pieds en massant légèrement les deux zones. L’application peut être renouvelée avant de se coucher.

<<  Traitement naturel pour lutter contre la mauvaise haleine (halitose)
Quelques plantes pour soigner le mal de dos  >>

TexteCopyright © Bio & Belle - La beauté et la santé par les plantes, conseils pour être belle au naturel.
Découvrez les bienfaits des plantes, des fruits et légumes naturels pour le corps, le visage, les cheveux et les mains.