Categories
Toutes
Actualité du Web
Guide santé et beauté
Guide beauté
Guide santé
Huile essentielles
Produits de beauté BIO
Cheveux
Grossesse
Hygiène
Maquillage
Nutrition
Parfums
Régime
Soins du corps
Soins du visage


La beauté et la santé par les plantes

Si vous êtes à la recherche de conseils et d’informations à propos des propriétés médicinales et cosmétique des plantes naturelles et autres produits non-chimiques, vous êtes au bon endroit. Bio et Belle a été crée dans le but de promouvoir des recettes naturelles utilisées depuis des siècles.

Soins médicaux du corps, soins cosmétiques du visage, soins des cheveux, maquillage, parfums ou encore régime, toutes les thématiques sont abordées et des alternatives aux produits chimiques sont proposés.



Pages


Articles recents
L'anis vert la plante aux multiples vertus
La Badiane ou Anis étoilé
L'angélique pour lutter contre la fatigue et les digestions difficiles
L'Aneth la plante qui aide à digérer
L'ananas et les propriétés bienfaisantes de la bromélaïne


Tags
Toutes
Vitamine A
Vitamine B
Vitamine B1
Vitamine B12
Vitamine B2
Vitamine B3
Vitamine B4
Vitamine B5
Vitamine B6
Vitamine B9
Vitamine C
Vitamine D
Vitamine E
Vitamine K
Vitamine P
Vitamine PP

Traitements naturels contre l'arthrose

L’arthrose ou l’arthropathie chronique dégénérative, appelé également ostéoarthrite est une maladie chronique qui touche essentiellement les articulations. Elle se manifeste par des douleurs et touche les plus fréquemment les genoux, les hanches et les articulations de la colonne vertébrale. Cela ne veut pas dire que les autres articulations ne peuvent pas être touchées (l’épaule, la cheville et le poignet). Un traitement prescris par le médecin peut calmer cette maladie, telle la prise d’antalgiques et des anti-inflammatoires. Mais l’arthrose peut aussi être traitée avec des produits naturels sans chimie. Les herbes ont montré une grande efficacité pour apaiser l’arthrose. Cela est prouvé par des études cliniques. Parmi les plantes recommandées contre ce problème de santé, l’harpagophytum. Elle est également appelée « griffe du diable ». Cette plante possède des effets anti-inflammatoires qui la rend efficace contre l’arthrose après trois semaines de traitement. Par ailleurs, l’églantier très riche en vitamine C possède des effets préventifs. Une infusion à base de cette plante à saveur très agréable, traite l’arthrose en mettant fin aux douleurs. La consoude est une autre plante possédant des vertus calmantes, astringentes et anti-inflammatoires. Elle est souvent utilisée sous forme de gel. La consoude ne doit pas être avalée car elle contient des alcaloïdes qui sont toxique pour le foie. Le frêne, le poivre de cayenne et le saule sont d’autres plantes très recommandée pour les malades souffrants d’arthrose. Toutes ces plantes possèdent des vertus anti-inflammatoires qui les rendent utiles dans les cas d’arthrose.

<<  Quelques plantes pour soigner le mal de dos
Soigner l'anxiété avec des produits naturels  >>

TexteCopyright © Bio & Belle - La beauté et la santé par les plantes, conseils pour être belle au naturel.
Découvrez les bienfaits des plantes, des fruits et légumes naturels pour le corps, le visage, les cheveux et les mains.