Categories
Toutes
Actualité du Web
Guide santé et beauté
Guide beauté
Guide santé
Huile essentielles
Produits de beauté BIO
Cheveux
Grossesse
Hygiène
Maquillage
Nutrition
Parfums
Régime
Soins du corps
Soins du visage


La beauté et la santé par les plantes

Si vous êtes à la recherche de conseils et d’informations à propos des propriétés médicinales et cosmétique des plantes naturelles et autres produits non-chimiques, vous êtes au bon endroit. Bio et Belle a été crée dans le but de promouvoir des recettes naturelles utilisées depuis des siècles.

Soins médicaux du corps, soins cosmétiques du visage, soins des cheveux, maquillage, parfums ou encore régime, toutes les thématiques sont abordées et des alternatives aux produits chimiques sont proposés.



Pages


Articles recents
L'anis vert la plante aux multiples vertus
La Badiane ou Anis étoilé
L'angélique pour lutter contre la fatigue et les digestions difficiles
L'Aneth la plante qui aide à digérer
L'ananas et les propriétés bienfaisantes de la bromélaïne


Tags
Toutes
Vitamine A
Vitamine B
Vitamine B1
Vitamine B12
Vitamine B2
Vitamine B3
Vitamine B4
Vitamine B5
Vitamine B6
Vitamine B9
Vitamine C
Vitamine D
Vitamine E
Vitamine K
Vitamine P
Vitamine PP

Calmer les crises d'asthme avec des herbes et des huiles essentielles

L’asthme est une inflammation qui touche les voies respiratoires. Cette maladie chronique se traduit par une difficulté à respirer, un essoufflement et une respiration sifflante. Les crises d’asthme sont occasionnelles, elles correspondent à une aggravation des symptômes de cette maladie. La crise commence généralement par une toux sèche qui provoque des difficultés à respirer. Cette maladie peut être traitée avec des plantes médicinales. Celles-ci aident le patient à calmer les crises d’asthme. Certaines plantes et produits naturels ont su montrer leur efficacité contre l’asthme. Les clous de girofle peuvent être employés en tisane en association avec les graines de nigelle. La recette consiste à préparer une tisane avec 100gr de clou de girofle, 150gr de graines de nigelle et 300gr de miel pur. Cette tisane est à prendre le matin à jeun. Les crises d’asthme peuvent aussi être calmées avec un mélange de plusieurs plantes. La recette consiste à faire un mélange de 10g de feuilles de cochléaria, 10g de feuilles de serpolet, 20g de fleurs de bouillon blanc, 20g de fleurs tussilage, 30g de racines d’aunée, 30g de feuilles d’hysope et 30g de pin de bourgeons. Mettre toute cette quantité dans de l’eau froide et faire bouillir 2 à 3 minutes puis laisser infuser pendant 10 minutes. Cette tisane est à prendre deux à trois fois par jour. Par ailleurs, l’ail est très recommandé pour les personnes qui souffrent de crises d’asthme. Grâce à ses vertus cicatrisantes, anti-inflammatoires, tonifiantes et régénérantes, l’infusion de thym lutte contre les maladies des voies respiratoires et atténue l’asthme. Les huiles essentielles sont aussi recommandées dans les cas de crises d’asthme. Parmi ces huiles, l’huile essentielle de cyprès. Grâce à ses vertus décongestionnantes et antispasmodiques, l’huile essentielle de cyprès calme les crises d’asthme. L’huile essentielle de fenouil traite les problèmes de l’appareil respiratoire. Elle est vivement recommandée pour calmer les crises d’asthme.

<<  Calmer la nervosité avec plantes
Des herbes contre les calculs urinaires  >>

TexteCopyright © Bio & Belle - La beauté et la santé par les plantes, conseils pour être belle au naturel.
Découvrez les bienfaits des plantes, des fruits et légumes naturels pour le corps, le visage, les cheveux et les mains.