Categories
Toutes
Actualité du Web
Guide santé et beauté
Guide beauté
Guide santé
Huile essentielles
Produits de beauté BIO
Cheveux
Grossesse
Hygiène
Maquillage
Nutrition
Parfums
Régime
Soins du corps
Soins du visage


La beauté et la santé par les plantes

Si vous êtes à la recherche de conseils et d’informations à propos des propriétés médicinales et cosmétique des plantes naturelles et autres produits non-chimiques, vous êtes au bon endroit. Bio et Belle a été crée dans le but de promouvoir des recettes naturelles utilisées depuis des siècles.

Soins médicaux du corps, soins cosmétiques du visage, soins des cheveux, maquillage, parfums ou encore régime, toutes les thématiques sont abordées et des alternatives aux produits chimiques sont proposés.



Pages


Articles recents
L'anis vert la plante aux multiples vertus
La Badiane ou Anis étoilé
L'angélique pour lutter contre la fatigue et les digestions difficiles
L'Aneth la plante qui aide à digérer
L'ananas et les propriétés bienfaisantes de la bromélaïne


Tags
Toutes
Vitamine A
Vitamine B
Vitamine B1
Vitamine B12
Vitamine B2
Vitamine B3
Vitamine B4
Vitamine B5
Vitamine B6
Vitamine B9
Vitamine C
Vitamine D
Vitamine E
Vitamine K
Vitamine P
Vitamine PP

Traiter la bronchite avec des plantes médicinales

La bronchite est une inflammation des branches des poumons dues à des microbes et des virus. Cette maladie est généralement accompagnée de toux persistante ou d’une fièvre. La bronchite peut être traitée avec des plantes médicinales. Parmi les plantes qui peuvent la soulager : l’eucalyptus, la guimauve, le sapin… Par ailleurs, le bouillon blanc est une plante qui pousse en Europe. Elle a su montrer son efficace dans les cas de bronchite. Préparée en tisane, le bouillon blanc soulage la toux. Le bourgeon de sapin est une autre plante médicinale aux propriétés expectorantes. Souvent utilisée dans la préparation des bonbons et des médicaments, cette plante est recommandée pour arrêter la toux grasse. L’eucalyptus est également bon pour la bronchite. Une tisane ou une infusion de cette plante calme la toux et la bronchite chronique ou aiguë. Il est aussi possible de prendre une tisane de guimauve pour calmer la toux et la bronchite. Cette plante est employée dans de nombreuses médecines depuis très longtemps. La partie utilisée de cette plante est les racines. Pour préparer une macération avec les racines de la guimauve, il suffit de mettre une cuillère à café des racines de guimauve dans 200cl d’eau et laisser macérer 10 heures. Ensuite, faire tiédir la macération. C’est à prendre trois fois par jour et même plus en cas de besoin. Le thym est une plante désinfectante et antiseptique. La tisane de cette plante médicinale est très recommandée dans les cas de toux ou de bronchite. Elle peut être aussi utilisée en inhalation.

<<  Soigner les jambes lourdes naturellement
Traiter la fatigue sexuelle avec des plantes  >>

TexteCopyright © Bio & Belle - La beauté et la santé par les plantes, conseils pour être belle au naturel.
Découvrez les bienfaits des plantes, des fruits et légumes naturels pour le corps, le visage, les cheveux et les mains.