Categories
Toutes
Actualité du Web
Guide santé et beauté
Guide beauté
Guide santé
Huile essentielles
Produits de beauté BIO
Cheveux
Grossesse
Hygiène
Maquillage
Nutrition
Parfums
Régime
Soins du corps
Soins du visage


La beauté et la santé par les plantes

Si vous êtes à la recherche de conseils et d’informations à propos des propriétés médicinales et cosmétique des plantes naturelles et autres produits non-chimiques, vous êtes au bon endroit. Bio et Belle a été crée dans le but de promouvoir des recettes naturelles utilisées depuis des siècles.

Soins médicaux du corps, soins cosmétiques du visage, soins des cheveux, maquillage, parfums ou encore régime, toutes les thématiques sont abordées et des alternatives aux produits chimiques sont proposés.



Pages


Articles recents
L'anis vert la plante aux multiples vertus
La Badiane ou Anis étoilé
L'angélique pour lutter contre la fatigue et les digestions difficiles
L'Aneth la plante qui aide à digérer
L'ananas et les propriétés bienfaisantes de la bromélaïne


Tags
Toutes
Vitamine A
Vitamine B
Vitamine B1
Vitamine B12
Vitamine B2
Vitamine B3
Vitamine B4
Vitamine B5
Vitamine B6
Vitamine B9
Vitamine C
Vitamine D
Vitamine E
Vitamine K
Vitamine P
Vitamine PP

Des herbes contre les calculs urinaires

Les calculs urinaires sont de petits cailloux formés à partir de dépôts organiques ou minéraux et qui se déposent dans les voies urinaires (bassinet, uretère, vessie). La formation des calculs est appelée lithiase. Les calculs urinaires peuvent entrainer de fortes douleurs dans la région lombaire, des nausées, des vomissements, hématurie… certaines plantes médicinales sont recommandées dans les cas de calculs urinaires, ces plantes ont su montrer leur efficacité contre cette affection. La tisane de racines de persil est un remède qui peut freiner les douleurs causées par les calculs urinaires. La consommation des feuilles de persil est aussi un bon remède. Consommer jusqu’à six grammes de feuilles de persil par jour ou les préparer sous forme d’une tisane et boire trois tasses par jour. L’infusion de la verge d’or a su également montrer son efficacité contre les calculs urinaires. Par ailleurs, les autres traitements phytothérapiques proposés dans les cas de calculs urinaires sont la bruyère et la canneberge. La bruyère est un anti-inflammatoire qui élimine les toxines et soulage le patient. La canneberge rend l’urine un peu plus acide, cela joue un rôle très important dans le traitement. Le chiendent et le bouleau sont deux autres plantes qui éliminent les chlorures de calcium et de magnésium ce qui empêche les calculs de se former.

<<  Calmer les crises d'asthme avec des herbes et des huiles essentielles
Des plantes pour réduire l'hypertension artérielle  >>

TexteCopyright © Bio & Belle - La beauté et la santé par les plantes, conseils pour être belle au naturel.
Découvrez les bienfaits des plantes, des fruits et légumes naturels pour le corps, le visage, les cheveux et les mains.