Categories
Toutes
Actualité du Web
Guide santé et beauté
Guide beauté
Guide santé
Huile essentielles
Produits de beauté BIO
Cheveux
Grossesse
Hygiène
Maquillage
Nutrition
Parfums
Régime
Soins du corps
Soins du visage


La beauté et la santé par les plantes

Si vous êtes à la recherche de conseils et d’informations à propos des propriétés médicinales et cosmétique des plantes naturelles et autres produits non-chimiques, vous êtes au bon endroit. Bio et Belle a été crée dans le but de promouvoir des recettes naturelles utilisées depuis des siècles.

Soins médicaux du corps, soins cosmétiques du visage, soins des cheveux, maquillage, parfums ou encore régime, toutes les thématiques sont abordées et des alternatives aux produits chimiques sont proposés.



Pages


Articles recents
L'anis vert la plante aux multiples vertus
La Badiane ou Anis étoilé
L'angélique pour lutter contre la fatigue et les digestions difficiles
L'Aneth la plante qui aide à digérer
L'ananas et les propriétés bienfaisantes de la bromélaïne


Tags
Toutes
Vitamine A
Vitamine B
Vitamine B1
Vitamine B12
Vitamine B2
Vitamine B3
Vitamine B4
Vitamine B5
Vitamine B6
Vitamine B9
Vitamine C
Vitamine D
Vitamine E
Vitamine K
Vitamine P
Vitamine PP

Traitement naturel contre la perte et chute de cheveux : l'huile essentielle

Lutter contre la chute des cheveux

Ça vous arrive de vous coiffer les cheveux et d’avoir la brosse pleine de cheveux ? Et oui, c’est la chute de cheveux! Alors, pas de fumée sans feu, il existe certainement des causes à cette chute. Il est tout à fait normal de perdre un certain nombre de cheveux chaque jour. Mais, lorsque la perte dépasse les 60 cheveux par jour, ça devient inquiétant !

La perte excessive de cheveux peut être le résultat de certains facteurs tels qu’une maladie, une chirurgie, un accouchement, mais aussi le stress. Les changements hormonaux peuvent également causer une chute excessive de cheveux chez les femmes et les hommes. Le déséquilibre des hormones dites androgènes et œstrogènes entraîne une chute progressive des cheveux. Dans ce cas, la correction de ce déséquilibre est très recommandée. Il existe des méthodes naturelles pour freiner la chute de cheveux. L’huile de ricin est un remède très efficace qui peut stopper la chute quelques semaines après utilisation. Il est encore mieux de l’utiliser en bain une nuit sur deux! L’ortie est une plante qui peut également enrayer les problèmes de chute de cheveux. La recette est simple et à la portée de tout le monde : Préparer une lotion en portant à ébullition quelques racines d’ortie dans 50cl de vinaigre pendant quelques minutes. Cette lotion est à appliquer très régulièrement en massant le cuir chevelu pendant quinze jours. Les graines de fenugrec (halba) sont également très efficaces contre la chute des cheveux. Pendant toute une nuit, laisser macérer une poignée de graines de fenugrec dans l’eau. Cette lotion peut être utilisée le lendemain. Le jaune d’œuf est un traitement très facile à utiliser et très efficace. Appliquer le jaune d’œuf cru mélangé avec une cuillère d’huile d’olive et le jus d’un citron sur les cheveux, laisser agir une demi-heure puis rincer. Ce traitement naturel est à refaire tous les quinze jours. Le thym est aussi un produit anti-chute naturel et efficace. Mélanger deux cuillères à soupe d’huile essentielle de thym avec un demi-litre d’eau, frictionner les cheveux avec cette lotion puis les couvrir avec une serviette et laisser agir quelques heures. Cette lotion peut être gardée toute une nuit puis appliquer un shampooing le lendemain. C’est naturel, rapide et surtout efficace !

<<  Soin Anti cernes naturel et efficace : remède maison pour lutter contre les cernes
Propriétés des radis : faire le plein de vitamine C  >>

TexteCopyright © Bio & Belle - La beauté et la santé par les plantes, conseils pour être belle au naturel.
Découvrez les bienfaits des plantes, des fruits et légumes naturels pour le corps, le visage, les cheveux et les mains.