Categories
Toutes
Actualité du Web
Guide santé et beauté
Guide beauté
Guide santé
Huile essentielles
Produits de beauté BIO
Cheveux
Grossesse
Hygiène
Maquillage
Nutrition
Parfums
Régime
Soins du corps
Soins du visage


La beauté et la santé par les plantes

Si vous êtes à la recherche de conseils et d’informations à propos des propriétés médicinales et cosmétique des plantes naturelles et autres produits non-chimiques, vous êtes au bon endroit. Bio et Belle a été crée dans le but de promouvoir des recettes naturelles utilisées depuis des siècles.

Soins médicaux du corps, soins cosmétiques du visage, soins des cheveux, maquillage, parfums ou encore régime, toutes les thématiques sont abordées et des alternatives aux produits chimiques sont proposés.



Pages


Articles recents
L'anis vert la plante aux multiples vertus
La Badiane ou Anis étoilé
L'angélique pour lutter contre la fatigue et les digestions difficiles
L'Aneth la plante qui aide à digérer
L'ananas et les propriétés bienfaisantes de la bromélaïne


Tags
Toutes
Vitamine A
Vitamine B
Vitamine B1
Vitamine B12
Vitamine B2
Vitamine B3
Vitamine B4
Vitamine B5
Vitamine B6
Vitamine B9
Vitamine C
Vitamine D
Vitamine E
Vitamine K
Vitamine P
Vitamine PP

Soigner l'eczéma, ces rougeurs désagréables

L’eczéma est une maladie qui atteint la peau et qui n’est pas contagieuse. Cette inflammation de la peau qui s’accompagne de rougeurs et qui peut être présente même chez les enfants est un véritable calvaire. Car ces affections sont accompagnées de douleurs. L’eczéma est le résultat d’un contact avec des substances que la peau ne supporte pas, tels que le caoutchouc, les détergents, certains médicaments... Il peut être soigné avec des produits naturels afin de le soulager et le faire disparaître. L’ail est un traitement naturel qui peut soulager et guérir l’eczéma. La recette est très facile à préparer. Porter à ébullition deux gousses d’ail écrasées dans deux grands verres d’eau pendant 10 à 20 minutes. A l’aide d’une compresse, appliquer cette eau tiède sur les zones atteintes par l’eczéma et laisser agir toute une nuit en la fixant à l’aide de sparadrap. Cette opération doit être renouvelée jusqu’à deux fois par semaine. Après cette application, l’eczéma disparaîtra complètement. Par ailleurs, les huiles naturelles sont recommandées dans les cas d’eczéma. Parmi celles qui donnent de bons résultats contre l’eczéma, l’huile de bourrache. L’application de l’huile de bourrache sur les zones atteintes par l’eczéma soigne ce dernier et protège la peau grâce à ses vertus anti-inflammatoires. Grâce à ses vertus antibactériennes, l’huile de la bardane purifie la peau et élimine la bactérie. Elle est très recommandée pour les personnes qui souffrent d’eczéma. Parmi les autres plantes qui traitent les maladies de la peau naturellement, la pensée sauvage. Cette plante aux vertus cicatrisantes lutte contre tout types de maladies de la peau notamment l’eczéma. Grâce à sa grande teneur en vitamine E, cette plante accélère la cicatrisation. Enfin, appliquer le gel ou l’huile d’aloé verra lutte contre l’eczéma et redonne l’aspect normal à la peau.

<<  Lutter contre la fatigue avec les plantes
Quelques astuces pour soigner les hémorroïdes naturellement  >>

TexteCopyright © Bio & Belle - La beauté et la santé par les plantes, conseils pour être belle au naturel.
Découvrez les bienfaits des plantes, des fruits et légumes naturels pour le corps, le visage, les cheveux et les mains.