Categories
Toutes
Actualité du Web
Guide santé et beauté
Guide beauté
Guide santé
Huile essentielles
Produits de beauté BIO
Cheveux
Grossesse
Hygiène
Maquillage
Nutrition
Parfums
Régime
Soins du corps
Soins du visage


La beauté et la santé par les plantes

Si vous êtes à la recherche de conseils et d’informations à propos des propriétés médicinales et cosmétique des plantes naturelles et autres produits non-chimiques, vous êtes au bon endroit. Bio et Belle a été crée dans le but de promouvoir des recettes naturelles utilisées depuis des siècles.

Soins médicaux du corps, soins cosmétiques du visage, soins des cheveux, maquillage, parfums ou encore régime, toutes les thématiques sont abordées et des alternatives aux produits chimiques sont proposés.



Pages


Articles recents
L'anis vert la plante aux multiples vertus
La Badiane ou Anis étoilé
L'angélique pour lutter contre la fatigue et les digestions difficiles
L'Aneth la plante qui aide à digérer
L'ananas et les propriétés bienfaisantes de la bromélaïne


Tags
Toutes
Vitamine A
Vitamine B
Vitamine B1
Vitamine B12
Vitamine B2
Vitamine B3
Vitamine B4
Vitamine B5
Vitamine B6
Vitamine B9
Vitamine C
Vitamine D
Vitamine E
Vitamine K
Vitamine P
Vitamine PP

La cire à épiler naturelle : une cire maison au citron et au sucre

Le soleil est de retour après une longue période de pluie et de froid. Les femmes pensent à ressortir leurs jupes et leurs hauts à bretelles. Mais il y a les petits poils qui nous empêchent de porter notre bustier et notre mini jupe fétiche. Dès que les poils commencent à repousser, on essaye par tous les moyens de s’en débarrasser. Les femmes sont prêtes même à se ruiner pour faire une épilation avec les technologies les plus avancées qui parfois irritent la peau. Mais non, si on fouille dans notre sac à malice on trouvera un moyen pour une épilation parfaite ! Parfois les recettes de grand-mère sont des moyens très efficaces pour se faire belle naturellement. Avec du citron et du sucre on peut soi-même préparer une cire à épiler naturelle. Une cire maison qui est très efficace. La recette consiste à mettre dans une casserole le jus d’un citron et une tasse moyenne de sucre et mettre sur feux doux jusqu’à obtention d’une onctuosité totale. La cire sera retirée lorsqu’elle colle entre les doigts. Elle peut être appliquée sur un tissu que sera posé sur la zone à nettoyer et tirer au sens inverse du poil. Avec la cire maison, les poils sont retirés avec leurs bulbes. Ils repoussent lentement et la peau est bien nettoyée grâce au citron. L’un des autres avantages de cette application est d’avoir une peau saine. Cette cire peut être appliquée sur toutes les zones poilues du corps et même sur les peaux les plus fragiles. Ça fait un peu mal surtout lors de la première utilisation, mais ça donne un résultat garantit !

<<  Des verres de qualité, ça ne court pas les rues !
Les huiles naturelles pour lutter contre les vergetures  >>

TexteCopyright © Bio & Belle - La beauté et la santé par les plantes, conseils pour être belle au naturel.
Découvrez les bienfaits des plantes, des fruits et légumes naturels pour le corps, le visage, les cheveux et les mains.