Categories
Toutes
Actualité du Web
Guide santé et beauté
Guide beauté
Guide santé
Huile essentielles
Produits de beauté BIO
Cheveux
Grossesse
Hygiène
Maquillage
Nutrition
Parfums
Régime
Soins du corps
Soins du visage


La beauté et la santé par les plantes

Si vous êtes à la recherche de conseils et d’informations à propos des propriétés médicinales et cosmétique des plantes naturelles et autres produits non-chimiques, vous êtes au bon endroit. Bio et Belle a été crée dans le but de promouvoir des recettes naturelles utilisées depuis des siècles.

Soins médicaux du corps, soins cosmétiques du visage, soins des cheveux, maquillage, parfums ou encore régime, toutes les thématiques sont abordées et des alternatives aux produits chimiques sont proposés.



Pages


Articles recents
L'anis vert la plante aux multiples vertus
La Badiane ou Anis étoilé
L'angélique pour lutter contre la fatigue et les digestions difficiles
L'Aneth la plante qui aide à digérer
L'ananas et les propriétés bienfaisantes de la bromélaïne


Tags
Toutes
Vitamine A
Vitamine B
Vitamine B1
Vitamine B12
Vitamine B2
Vitamine B3
Vitamine B4
Vitamine B5
Vitamine B6
Vitamine B9
Vitamine C
Vitamine D
Vitamine E
Vitamine K
Vitamine P
Vitamine PP

Lutter contre la fatigue avec les plantes

La fatigue est une sensation de diminution des forces physiques ou psychiques. Les causes de la fatigue sont nombreuses et multiples. Elle peut être le résultat d’une carence de fer, d’un déséquilibre alimentaire ou hormonal, d’un effort physique, d’un manque de sommeil…il n’est pas facile de combattre la fatigue. Mais, cela est possible dans le cas d’utilisation de remèdes à base de plantes médicinales. Les plantes médicinales possèdent des propriétés qui peuvent combattre la fatigue. Le thym est l’une de ces plantes. Connue pour ses vertus stimulantes, le thym est une plante médicinale avec laquelle on peut faire le plein d’énergie. Dans les cas de fatigue et d’épuisement, prendre une infusion de cette plante. L’infusion peut être prise jusqu’à deux fois par jour en cas de besoin. Par ailleurs, le romarin est une autre plante qui attaque efficacement la fatigue. Le romarin peut être prit en infusion ou en bain. Pour le bain, il suffit de mettre une poignée de romarin dans un tissu propre et le fermer avec une ficelle puis le jeter dans l’eau de bain. L’armoise est également efficace contre la fatigue. La partie de cette plante utilisée pour lutter contre la fatigue est les feuilles. Les feuilles de l’armoise peuvent être ajoutées à une boisson chaude. Elles sont très énergétiques.

<<  Soigner l'angine avec des plantes et des remèdes naturels
Soigner l'eczéma, ces rougeurs désagréables  >>

TexteCopyright © Bio & Belle - La beauté et la santé par les plantes, conseils pour être belle au naturel.
Découvrez les bienfaits des plantes, des fruits et légumes naturels pour le corps, le visage, les cheveux et les mains.