Categories
Toutes
Actualité du Web
Guide santé et beauté
Guide beauté
Guide santé
Huile essentielles
Produits de beauté BIO
Cheveux
Grossesse
Hygiène
Maquillage
Nutrition
Parfums
Régime
Soins du corps
Soins du visage


La beauté et la santé par les plantes

Si vous êtes à la recherche de conseils et d’informations à propos des propriétés médicinales et cosmétique des plantes naturelles et autres produits non-chimiques, vous êtes au bon endroit. Bio et Belle a été crée dans le but de promouvoir des recettes naturelles utilisées depuis des siècles.

Soins médicaux du corps, soins cosmétiques du visage, soins des cheveux, maquillage, parfums ou encore régime, toutes les thématiques sont abordées et des alternatives aux produits chimiques sont proposés.



Pages


Articles recents
L'anis vert la plante aux multiples vertus
La Badiane ou Anis étoilé
L'angélique pour lutter contre la fatigue et les digestions difficiles
L'Aneth la plante qui aide à digérer
L'ananas et les propriétés bienfaisantes de la bromélaïne


Tags
Toutes
Vitamine A
Vitamine B
Vitamine B1
Vitamine B12
Vitamine B2
Vitamine B3
Vitamine B4
Vitamine B5
Vitamine B6
Vitamine B9
Vitamine C
Vitamine D
Vitamine E
Vitamine K
Vitamine P
Vitamine PP

Traitement naturel pour lutter contre la mauvaise haleine (halitose)

La mauvaise haleine ou l’halitose est l’odeur incommodante de la bouche. C’est l’un des problèmes qui peut affecter la vie sociale de l’être humain. La principale cause de la mauvaise haleine est gastronomique et digestive. Les autres causes de l’halitose sont : le problème d’hygiène des dents, les inflammations des gencives, les infections des amygdales…les plantes médicinales peuvent soigner la mauvaise haleine et réduisent l’halitose. Pour améliorer l’hygiène buccale utilisez la menthe poivrée. Cette plante est employée dans la fabrication de chewing-gum et de bonbons. Prendre des bonbons fabriqués avec de la menthe réduit l’halitose. La menthe peut également être prise sous forme de tisane ou en infusion. Le thé vert est aussi recommandé dans les cas d’halitose. Il améliore l’hygiène de la bouche. Par ailleurs, l’anis étoilé est très utilisée contre les problèmes digestifs. Pour une bonne haleine, mettre dans la bouche une graine d’anis étoilé. Elle est très efficace contre l’halitose. Les clous de girofle sont aussi préconisés dans les cas de mauvaise haleine. Mettre un clou de girofle dans la bouche efface la mauvaise odeur de la bouche. Mâcher quelques feuilles fraiches de persil peut avoir une relative efficacité contre la mauvaise haleine. Enfin, le brossage fréquent est le premier soin de la bouche qui ne doit pas être négligé. Le brossage sera complété par un grattage de la langue.

<<  Traiter les troubles de la ménopause naturellement
Retrouver le goût de s'alimenter avec les herbes  >>

TexteCopyright © Bio & Belle - La beauté et la santé par les plantes, conseils pour être belle au naturel.
Découvrez les bienfaits des plantes, des fruits et légumes naturels pour le corps, le visage, les cheveux et les mains.