Categories
Toutes
Actualité du Web
Guide santé et beauté
Guide beauté
Guide santé
Huile essentielles
Produits de beauté BIO
Cheveux
Grossesse
Hygiène
Maquillage
Nutrition
Parfums
Régime
Soins du corps
Soins du visage


La beauté et la santé par les plantes

Si vous êtes à la recherche de conseils et d’informations à propos des propriétés médicinales et cosmétique des plantes naturelles et autres produits non-chimiques, vous êtes au bon endroit. Bio et Belle a été crée dans le but de promouvoir des recettes naturelles utilisées depuis des siècles.

Soins médicaux du corps, soins cosmétiques du visage, soins des cheveux, maquillage, parfums ou encore régime, toutes les thématiques sont abordées et des alternatives aux produits chimiques sont proposés.



Pages


Articles recents
L'anis vert la plante aux multiples vertus
La Badiane ou Anis étoilé
L'angélique pour lutter contre la fatigue et les digestions difficiles
L'Aneth la plante qui aide à digérer
L'ananas et les propriétés bienfaisantes de la bromélaïne


Tags
Toutes
Vitamine A
Vitamine B
Vitamine B1
Vitamine B12
Vitamine B2
Vitamine B3
Vitamine B4
Vitamine B5
Vitamine B6
Vitamine B9
Vitamine C
Vitamine D
Vitamine E
Vitamine K
Vitamine P
Vitamine PP

Quelques astuces pour soigner les hémorroïdes naturellement

La majorité des gens pensent que les hémorroïdes est une maladie. Mais non, ce n’est pas le cas ! Il faut savoir que tout le monde a des hémorroïdes. En fait les hémorroïdes sont les petites veines situées autour de l’anus. Les hémorroïdes externes sont celles situées autour de l’anus et les hémorroïdes internes sont situées à l’intérieur de l’anus et du rectum. En médecine, les problèmes liés à ces petites veines s’appellent « crises hémorroïdaires » ou « maladie hémorroïdaire ». Les maladies hémorroïdaires se manifestent par un gonflement des petits vaisseaux sanguins accompagnées de fortes douleurs, voir l’émission de sang par l’anus. Cette maladie peut être guérit en la traitant naturellement. La verveine qui possède des vertus décongestive de la circulation veineuse est très recommandée dans les cas de crise hémorroïdaires. Préparer une infusion avec 5 à 10grs de feuilles de cette plante et de l’eau bouillante. Cette infusion est à prendre dans les moments de douleur. Par ailleurs, il est possible de traiter les hémorroïdes avec des figues sèches. Mais avant de les prendre, les figues doivent être bien lavées et marinées dans de l’eau chaude pendant douze heures. Prendre les figues (quatre ou cinq), puis boire l’eau dans laquelle elles ont été trempées. Ce traitement est à prendre matin et soir durant une période d’un mois. Les figues sèches peuvent être remplacées par des abricots secs. Les mettre dans de l’eau chaude puis les consommer. Dans les cas où les hémorroïdes sont accompagnés de sang, le nous conseillons d’utiliser graines de mangue mélangés avec du miel. Les graines de mangue doivent être consommées sous forme de poudre. Prendre deux grammes chaque jour. L’oignon combat également les hémorroïdes. Prendre l’oignon avec de l’eau sucrée pendant une semaine. Autre remède, le radis blanc. Mélanger des radis râpés avec du miel, le traitement est à prendre deux fois par jour. Enfin, pour traiter la zone douloureuse, il est possible d’y poser du coton imbibé de quelques goutes d’huile d’olive et de dormir avec.

<<  Soigner l'eczéma, ces rougeurs désagréables
Point sur l'aromathérapie  >>

TexteCopyright © Bio & Belle - La beauté et la santé par les plantes, conseils pour être belle au naturel.
Découvrez les bienfaits des plantes, des fruits et légumes naturels pour le corps, le visage, les cheveux et les mains.