Categories
Toutes
Actualité du Web
Guide santé et beauté
Guide beauté
Guide santé
Huile essentielles
Produits de beauté BIO
Cheveux
Grossesse
Hygiène
Maquillage
Nutrition
Parfums
Régime
Soins du corps
Soins du visage


La beauté et la santé par les plantes

Si vous êtes à la recherche de conseils et d’informations à propos des propriétés médicinales et cosmétique des plantes naturelles et autres produits non-chimiques, vous êtes au bon endroit. Bio et Belle a été crée dans le but de promouvoir des recettes naturelles utilisées depuis des siècles.

Soins médicaux du corps, soins cosmétiques du visage, soins des cheveux, maquillage, parfums ou encore régime, toutes les thématiques sont abordées et des alternatives aux produits chimiques sont proposés.



Pages


Articles recents
L'anis vert la plante aux multiples vertus
La Badiane ou Anis étoilé
L'angélique pour lutter contre la fatigue et les digestions difficiles
L'Aneth la plante qui aide à digérer
L'ananas et les propriétés bienfaisantes de la bromélaïne


Tags
Toutes
Vitamine A
Vitamine B
Vitamine B1
Vitamine B12
Vitamine B2
Vitamine B3
Vitamine B4
Vitamine B5
Vitamine B6
Vitamine B9
Vitamine C
Vitamine D
Vitamine E
Vitamine K
Vitamine P
Vitamine PP

Huile essentielle d'ail

L’ail est une plante potagère. Elle se compose d’une tige et de nombreuses feuilles vertes. Ses fleurs sont de couleur blanche ou rose. Le fruit de cette plante a la forme d’une capsule au gout et odeur forte. Ce fruit est récolté en juillet et aout. L’huile essentielle obtenue de l’ail est très utilisée en médecine car elle dispose de nombreuses vertus. L’huile essentielle d’ail est utilisée pour favoriser la circulation sanguine, elle est très recommandée dans les cas d’hypertension. Elle peut aussi éliminer le cholestérol dans l’organisme. De plus, elle combat l’obésité et stabilise la pression artérielle. Parmi les autres vertus de cette huile, son pouvoir d’immobiliser le taux de sucre dans le sang. Donc elle peut calmer le diabète. Par ailleurs, l’huile essentielle d’ail fortifie les défenses immunitaires, ce qui donne au corps le pouvoir de mieux défendre les maladies. Si vous souffrez de troubles intestinaux (diarrhée, intoxication), le meilleur médicament sera un soin à base d’extrait d’ail. En dermatologie, l’huile essentielle d’ail, guérit les infections de la peau résultat des champignons. Elle peut également guérir les inflammations cutanées, les brûlures, les irritations et les enflures. L’huile essentielle d’ail a également le pouvoir de calmer et de guérir les piqures de moustiques, de puces et de teigne. Elle peut aussi soigner quelques infections génitales, traiter les mycoses aiguës et éliminer les verrues. L’huile essentielle d’ail ne doit pas être utilisée trop fréquemment. Elle peut, par ailleurs, entrainer des effets secondaires non désirables. Particulièrement lorsqu’elle est appliquée sur la peau en grande quantités sans la diluer.

<<  Les huiles naturelles pour lutter contre les vergetures
Huile essentielle de basilic  >>

TexteCopyright © Bio & Belle - La beauté et la santé par les plantes, conseils pour être belle au naturel.
Découvrez les bienfaits des plantes, des fruits et légumes naturels pour le corps, le visage, les cheveux et les mains.