Categories
Toutes
Actualité du Web
Guide santé et beauté
Guide beauté
Guide santé
Huile essentielles
Produits de beauté BIO
Cheveux
Grossesse
Hygiène
Maquillage
Nutrition
Parfums
Régime
Soins du corps
Soins du visage


La beauté et la santé par les plantes

Si vous êtes à la recherche de conseils et d’informations à propos des propriétés médicinales et cosmétique des plantes naturelles et autres produits non-chimiques, vous êtes au bon endroit. Bio et Belle a été crée dans le but de promouvoir des recettes naturelles utilisées depuis des siècles.

Soins médicaux du corps, soins cosmétiques du visage, soins des cheveux, maquillage, parfums ou encore régime, toutes les thématiques sont abordées et des alternatives aux produits chimiques sont proposés.



Pages


Articles recents
L'anis vert la plante aux multiples vertus
La Badiane ou Anis étoilé
L'angélique pour lutter contre la fatigue et les digestions difficiles
L'Aneth la plante qui aide à digérer
L'ananas et les propriétés bienfaisantes de la bromélaïne


Tags
Toutes
Vitamine A
Vitamine B
Vitamine B1
Vitamine B12
Vitamine B2
Vitamine B3
Vitamine B4
Vitamine B5
Vitamine B6
Vitamine B9
Vitamine C
Vitamine D
Vitamine E
Vitamine K
Vitamine P
Vitamine PP

Huile essentielle de cardamome

La cardamome est une plante herbacée également appelée cardamome verte ou cardamome aromatique. Le fruit qui porte le même nom de cette plante a la forme d’une capsule vert gris. Il est utilisé comme épice. Les capsules contiennent des graines brun foncé, elles sont aromatiques. Après avoir utilisé cette plante comme épice, elle a été utilisée en parfumerie puis dans les industries pharmaceutiques. L’huile essentielle extraite des graines de la cardamome par distillation à la vapeur d’eau est utilisée comme traitement très efficace pour guérir plusieurs maladies. La première des vertus de cette huile est qu’elle est stomachique et carminative. Elle agit sur le système digestif notamment sur les intestins et élimine les gaz. Elle est recommandée et est efficace dans les cas d’insuffisance digestive, de dyspepsies et d’aérophagie. Par ailleurs, l’huile essentielle de cardamome possède des propriétés anti-catarrhales, anti-infectieuses mais aussi des propriétés antibactériennes. Cette huile possède aussi des effets toniques et stimulants, mais aussi des vertus aphrodisiaques. De plus, l’huile essentielle de cardamome peut guérir les maladies respiratoires et la cardialgie d’origine neurovégétative. Enfin, l’huile essentielle de cardamome peut soigner les infections pulmonaires en l’appliquant sur le dos et le thorax. Pour traiter les crises digestives en friction sur le ventre. Elle s’utilise aussi en infusion pour traiter les maladies internes.

<<  Huile essentielle de marjolaine
Huile essentielle de céleri  >>

TexteCopyright © Bio & Belle - La beauté et la santé par les plantes, conseils pour être belle au naturel.
Découvrez les bienfaits des plantes, des fruits et légumes naturels pour le corps, le visage, les cheveux et les mains.