Categories
Toutes
Actualité du Web
Guide santé et beauté
Guide beauté
Guide santé
Huile essentielles
Produits de beauté BIO
Cheveux
Grossesse
Hygiène
Maquillage
Nutrition
Parfums
Régime
Soins du corps
Soins du visage


La beauté et la santé par les plantes

Si vous êtes à la recherche de conseils et d’informations à propos des propriétés médicinales et cosmétique des plantes naturelles et autres produits non-chimiques, vous êtes au bon endroit. Bio et Belle a été crée dans le but de promouvoir des recettes naturelles utilisées depuis des siècles.

Soins médicaux du corps, soins cosmétiques du visage, soins des cheveux, maquillage, parfums ou encore régime, toutes les thématiques sont abordées et des alternatives aux produits chimiques sont proposés.



Pages


Articles recents
L'anis vert la plante aux multiples vertus
La Badiane ou Anis étoilé
L'angélique pour lutter contre la fatigue et les digestions difficiles
L'Aneth la plante qui aide à digérer
L'ananas et les propriétés bienfaisantes de la bromélaïne


Tags
Toutes
Vitamine A
Vitamine B
Vitamine B1
Vitamine B12
Vitamine B2
Vitamine B3
Vitamine B4
Vitamine B5
Vitamine B6
Vitamine B9
Vitamine C
Vitamine D
Vitamine E
Vitamine K
Vitamine P
Vitamine PP

Huile essentielle de céleri

Le céleri est une plante herbacée qui est également appelée ache des marées, ache odorante, ache puante ou céleri d’Italie. Cette plante potagère originaire de la région méditerranéenne nous procure une huile appelée « huile essentielle de céleri ». Elle est extraite des graines de céleri. L’huile essentielle de céleri est de couleur jaune clair et d’une odeur très douce. Elle est principalement composée de beta selinéne, de butyle-phtalide, de myrcéne et de limonéne. Les vertus médicinales de cette plante sont nombreuses. L’huile essentielle de céleri est un remède contre les intoxications médicamenteuses et alimentaires, les troubles nerveux et les l’insuffisance hépatique, l’insomnie, les varices, hémorroïde mais aussi l’angoisse. Par ailleurs, l’huile essentielle de céleri peut guérir plusieurs autres maladies. Si vous souffrez de l’extinction de la voix, des ulcères du larynx ou des ulcères buccaux, il suffit de gargariser avec du jus de céleri auquel vous ajoutez deux goutes d’huile essentielle de céleri pour une efficacité totale. Mélanger deux ou trois gouttes d’huile essentielle de céleri avec 5mi de miel est très efficace contre les affections pulmonaires. Ce mélange doit être consommé comme sirop deux fois par jour. Dans les cas de douleurs de varices, de l’arthrite ou de rhumatisme, voici une petite recette qui vous aidera à arrêter carrément vos douleurs. Portez à ébullition pendant une demi-heure 1,5L d’eau avec une quinzaine de gouttes d’huile essentielle de céleri. Cette eau peut être appliquée sur des compresses que vous poserez sur la zone douloureuse. De plus, l’huile essentielle de céleri est utilisée pour faire disparaitre les taches pigmentaires, telles que l’angiome, les taches pigmentaires de vieillesse mais aussi les taches due au soleil.

<<  Huile essentielle de cardamome
Huile essentielle de thym  >>

TexteCopyright © Bio & Belle - La beauté et la santé par les plantes, conseils pour être belle au naturel.
Découvrez les bienfaits des plantes, des fruits et légumes naturels pour le corps, le visage, les cheveux et les mains.