Categories
Toutes
Actualité du Web
Guide santé et beauté
Guide beauté
Guide santé
Huile essentielles
Produits de beauté BIO
Cheveux
Grossesse
Hygiène
Maquillage
Nutrition
Parfums
Régime
Soins du corps
Soins du visage


La beauté et la santé par les plantes

Si vous êtes à la recherche de conseils et d’informations à propos des propriétés médicinales et cosmétique des plantes naturelles et autres produits non-chimiques, vous êtes au bon endroit. Bio et Belle a été crée dans le but de promouvoir des recettes naturelles utilisées depuis des siècles.

Soins médicaux du corps, soins cosmétiques du visage, soins des cheveux, maquillage, parfums ou encore régime, toutes les thématiques sont abordées et des alternatives aux produits chimiques sont proposés.



Pages


Articles recents
L'anis vert la plante aux multiples vertus
La Badiane ou Anis étoilé
L'angélique pour lutter contre la fatigue et les digestions difficiles
L'Aneth la plante qui aide à digérer
L'ananas et les propriétés bienfaisantes de la bromélaïne


Tags
Toutes
Vitamine A
Vitamine B
Vitamine B1
Vitamine B12
Vitamine B2
Vitamine B3
Vitamine B4
Vitamine B5
Vitamine B6
Vitamine B9
Vitamine C
Vitamine D
Vitamine E
Vitamine K
Vitamine P
Vitamine PP

Huile essentielle de cyprès

Le cyprès est un arbre toujours vert qui est sacré chez de nombreux peuples. Il est également appelé « arbre de vie ». Les feuilles et les cônes de l’arbre de cyprès nous procurent une huile essentielle qui est utilisée pour traiter un bon nombre de maladies. L’huile essentielle de cyprès est très conseillée pour les personnes souffrant de la transpiration excessive. Elle régule la transpiration sur toutes les zones du corps. Son odeur piquante lui donne des vertus désodorisantes et rafraichissantes. L’huile essentielle de cyprès est également utilisée pour traiter les mycoses, elle en est très efficace. Les propriétés tonifiantes et stimulantes de cette huile lui permettent de stimuler la circulation sanguine mais aussi le système lymphatique. L’utilisation de l’huile essentielle de cyprès permet au corps de mieux respirer et éliminer les toxines. Elle est très conseillée aux personnes souffrant de cellulite mais aussi à ceux qui font la chasse aux graisses. Par ailleurs, l’huile essentielle de cyprès est très recommandée pour traiter l’acné, elle est aussi conseillée pour les personnes ayant des peaux grasses. Elle produit des merveilles sur la peau, grâce à ses vertus astringentes, purifiantes, assainissantes et antiseptique. Son action d’absorption de l’excès de sébum assèche les boutons et éclaircit le teint. Enfin, l’huile essentielle de cyprès est recommandée pour calmer la toux et les crises d’asthme grâce à ses vertus décongestionnantes et antispasmodiques. Cette huile doit être évitée chez la femme enceinte et les enfants. A éviter aussi de l’utiliser pure sur la peau, car elle peut l’irriter.

<<  Huile essentielle d'estragon
Huile essentielle de girofle  >>

TexteCopyright © Bio & Belle - La beauté et la santé par les plantes, conseils pour être belle au naturel.
Découvrez les bienfaits des plantes, des fruits et légumes naturels pour le corps, le visage, les cheveux et les mains.