Categories
Toutes
Actualité du Web
Guide santé et beauté
Guide beauté
Guide santé
Huile essentielles
Produits de beauté BIO
Cheveux
Grossesse
Hygiène
Maquillage
Nutrition
Parfums
Régime
Soins du corps
Soins du visage


La beauté et la santé par les plantes

Si vous êtes à la recherche de conseils et d’informations à propos des propriétés médicinales et cosmétique des plantes naturelles et autres produits non-chimiques, vous êtes au bon endroit. Bio et Belle a été crée dans le but de promouvoir des recettes naturelles utilisées depuis des siècles.

Soins médicaux du corps, soins cosmétiques du visage, soins des cheveux, maquillage, parfums ou encore régime, toutes les thématiques sont abordées et des alternatives aux produits chimiques sont proposés.



Pages


Articles recents
L'anis vert la plante aux multiples vertus
La Badiane ou Anis étoilé
L'angélique pour lutter contre la fatigue et les digestions difficiles
L'Aneth la plante qui aide à digérer
L'ananas et les propriétés bienfaisantes de la bromélaïne


Tags
Toutes
Vitamine A
Vitamine B
Vitamine B1
Vitamine B12
Vitamine B2
Vitamine B3
Vitamine B4
Vitamine B5
Vitamine B6
Vitamine B9
Vitamine C
Vitamine D
Vitamine E
Vitamine K
Vitamine P
Vitamine PP

Huile essentielle de citron

Le citron est le fruit du citronnier. Il fait partie de la famille des agrumes. Ce fruit très juteux et très riche en vitamine C est d’une couleur jaune. L’écorce jaune du citron nous procure une huile essentielle appelée « huile essentielle de citron ». Elle est extraite par pressage à froid. Le citron est très utilisé en cuisine dans la préparation de divers plats et desserts. L’huile essentielle de citron stimule la production des globules blancs. Le citron est généralement ajouté dans du thé pour lutter contre les microbes chez les personnes malades mais aussi pour stimuler leurs défenses immunitaires. L’huile essentielle de citron est également utilisée en médecine grâce à ses vertus antiseptique, cicatrisante et bactéricide. Par ailleurs, l’huile essentielle de citron peut être utilisée en application locale, elle est très efficace. Elle peut traiter les affections locales mais aussi fortifier les ongles cassants. Pour les femmes qui veulent se débarrasser de leurs rondeurs, l’huile essentielle de citron est le seul moyen. Car elle possède des vertus amincissantes. Pour cela, l’huile essentielle de citron doit être utilisée régulièrement en massage. Les bons résultats paraitront très rapidement à condition de ne pas arrêter les applications. Enfin, l’huile essentielle de citron régule le métabolisme, favorise la circulation sanguine, lutte contre les nausées et les vomissements, atténue vergetures. Si vous utiliser l’huile essentielle de citron sur votre peau, évitez de l’exposer au soleil car elle est photosensibilisante.

<<  Huile essentielle de benjoin
Huile essentielle de cumin  >>

TexteCopyright © Bio & Belle - La beauté et la santé par les plantes, conseils pour être belle au naturel.
Découvrez les bienfaits des plantes, des fruits et légumes naturels pour le corps, le visage, les cheveux et les mains.