Categories
Toutes
Actualité du Web
Guide santé et beauté
Guide beauté
Guide santé
Huile essentielles
Produits de beauté BIO
Cheveux
Grossesse
Hygiène
Maquillage
Nutrition
Parfums
Régime
Soins du corps
Soins du visage


La beauté et la santé par les plantes

Si vous êtes à la recherche de conseils et d’informations à propos des propriétés médicinales et cosmétique des plantes naturelles et autres produits non-chimiques, vous êtes au bon endroit. Bio et Belle a été crée dans le but de promouvoir des recettes naturelles utilisées depuis des siècles.

Soins médicaux du corps, soins cosmétiques du visage, soins des cheveux, maquillage, parfums ou encore régime, toutes les thématiques sont abordées et des alternatives aux produits chimiques sont proposés.



Pages


Articles recents
L'anis vert la plante aux multiples vertus
La Badiane ou Anis étoilé
L'angélique pour lutter contre la fatigue et les digestions difficiles
L'Aneth la plante qui aide à digérer
L'ananas et les propriétés bienfaisantes de la bromélaïne


Tags
Toutes
Vitamine A
Vitamine B
Vitamine B1
Vitamine B12
Vitamine B2
Vitamine B3
Vitamine B4
Vitamine B5
Vitamine B6
Vitamine B9
Vitamine C
Vitamine D
Vitamine E
Vitamine K
Vitamine P
Vitamine PP

Huile essentielle d'estragon

L’estragon est une plante verte de la famille des astéracées. Ses feuilles parfumées sont utilisées pour assaisonner les plats. L’huile essentielle d’estragon est obtenue par distillation complète de ses fleurs, elle se compose principalement de 80,36% de méthyl-chavical et d’autres éléments biochimiques (alpha-pinène, myrcéne …). L’huile essentielle d’estragon et à l’instar des autres huiles essentielles, elle possède des vertus toniques. Elle lutte contre les troubles digestifs et tonifie l’appareil digestif. Elle peut aussi être utilisée en cas de gaz intestinaux et d’aérophagie. Grâce à sa vertu antispasmodique, cette huile essentielle est recommandée dans les cas de crises de hoquets. Dans les cas de hoquet aigu, il suffit de prendre un sucre imbibé de quelques gouttes d’huile essentielle d’estragon. Par ailleurs, l’huile essentielle d’estragon est également utilisée comme anti-inflammatoire, anti-fermentaire et antiallergique. Les personnes allergiques au pollen peuvent utiliser quelques gouttes d’huile essentielle d’estragon une semaine avant la pollinisation. De plus, elle peut soulager les douleurs musculaires, articulaires et rhumatismales, mais aussi les maux de dents. Pour calmer les douleurs de dents, il suffit d’imbiber un coton de quelques gouttes d’huile essentielle d’estragon ajoutée à quelques gouttes d’huile d’olive, puis poser le coton sur la zone douloureuse. Enfin, l’huile essentielle d’estragon doit être utilisée avec précaution. Si vous l’utilisez pour traiter des zones enflammées, il faut la diluer dans une autre huile végétale. En cuisine, si vous voulez profiter de la bonne senteur de cette huile, il suffit juste de diluer quelques gouttes de l’huile essentielle d’estragon dans une cuillerée d’huile de table !

<<  Huile essentielle de mélisse
Huile essentielle de cyprès  >>

TexteCopyright © Bio & Belle - La beauté et la santé par les plantes, conseils pour être belle au naturel.
Découvrez les bienfaits des plantes, des fruits et légumes naturels pour le corps, le visage, les cheveux et les mains.