Categories
Toutes
Actualité du Web
Guide santé et beauté
Guide beauté
Guide santé
Huile essentielles
Produits de beauté BIO
Cheveux
Grossesse
Hygiène
Maquillage
Nutrition
Parfums
Régime
Soins du corps
Soins du visage


La beauté et la santé par les plantes

Si vous êtes à la recherche de conseils et d’informations à propos des propriétés médicinales et cosmétique des plantes naturelles et autres produits non-chimiques, vous êtes au bon endroit. Bio et Belle a été crée dans le but de promouvoir des recettes naturelles utilisées depuis des siècles.

Soins médicaux du corps, soins cosmétiques du visage, soins des cheveux, maquillage, parfums ou encore régime, toutes les thématiques sont abordées et des alternatives aux produits chimiques sont proposés.



Pages


Articles recents
L'anis vert la plante aux multiples vertus
La Badiane ou Anis étoilé
L'angélique pour lutter contre la fatigue et les digestions difficiles
L'Aneth la plante qui aide à digérer
L'ananas et les propriétés bienfaisantes de la bromélaïne


Tags
Toutes
Vitamine A
Vitamine B
Vitamine B1
Vitamine B12
Vitamine B2
Vitamine B3
Vitamine B4
Vitamine B5
Vitamine B6
Vitamine B9
Vitamine C
Vitamine D
Vitamine E
Vitamine K
Vitamine P
Vitamine PP

Huile essentielle de girofle

Le girofle, fruit du giroflier, est connu depuis très longtemps en chine. Un clou de girofle contient de 15% à 20% d’huile essentielle, 16% d’eau et autres composants. Cette huile de couleur généralement jaune à odeur épicée possède de nombreuses vertus. Elle est préconisée comme traitement pour plusieurs maladies, mais aussi calmant pour certains maux. L’huile essentielle de girofle est antiseptique, anti-infectieux et antibactérien très efficace. Cette huile est également antivirale, antifongique et antiparasitaire, et peut stimuler les défenses immunitaires. L’huile essentielle de girofle est antinévralgique mais aussi anesthésiant très puissant. De plus, elle peut guérir beaucoup de maladies tels que : les infections dentaires, les infections buccales, le grippe et la bronchite. Par ailleurs, l’huile essentielle de girofle est préconisée pour traiter les amygdalites, l’odontalgie, les hépatites virales, les entérocolites virales, le choléra et la malaria. Elle est vivement recommandée pour traiter les colites bactériennes, les entérocolites spasmodiques, les cystites, les métrites, la salpingite, la névrite virale, la sinusite. L’huile de girofle est conseillée dans les cas de névralgie et d’herpès simplex. Si vous souffrez de douleurs dentaires, pensez à mettre deux gouttes d’huile essentielle de girofle sur un coton-tige, puis le mettre sur la dent douloureuse. Ça ira mieux ! Pour les maux de ventre, il suffit de vous masser l’abdomen avec de l’huile essentielle de girofle diluée dans une autre huile végétale.

<<  Huile essentielle de cyprès
Huile essentielle de laurier  >>

TexteCopyright © Bio & Belle - La beauté et la santé par les plantes, conseils pour être belle au naturel.
Découvrez les bienfaits des plantes, des fruits et légumes naturels pour le corps, le visage, les cheveux et les mains.