Categories
Toutes
Actualité du Web
Guide santé et beauté
Guide beauté
Guide santé
Huile essentielles
Produits de beauté BIO
Cheveux
Grossesse
Hygiène
Maquillage
Nutrition
Parfums
Régime
Soins du corps
Soins du visage


La beauté et la santé par les plantes

Si vous êtes à la recherche de conseils et d’informations à propos des propriétés médicinales et cosmétique des plantes naturelles et autres produits non-chimiques, vous êtes au bon endroit. Bio et Belle a été crée dans le but de promouvoir des recettes naturelles utilisées depuis des siècles.

Soins médicaux du corps, soins cosmétiques du visage, soins des cheveux, maquillage, parfums ou encore régime, toutes les thématiques sont abordées et des alternatives aux produits chimiques sont proposés.



Pages


Articles recents
L'anis vert la plante aux multiples vertus
La Badiane ou Anis étoilé
L'angélique pour lutter contre la fatigue et les digestions difficiles
L'Aneth la plante qui aide à digérer
L'ananas et les propriétés bienfaisantes de la bromélaïne


Tags
Toutes
Vitamine A
Vitamine B
Vitamine B1
Vitamine B12
Vitamine B2
Vitamine B3
Vitamine B4
Vitamine B5
Vitamine B6
Vitamine B9
Vitamine C
Vitamine D
Vitamine E
Vitamine K
Vitamine P
Vitamine PP

Huile essentielle de laurier

Le laurier est un arbuste de la famille des lauracées. Ses feuilles de couleur vert foncé sont utilisées depuis longtemps en cuisine pour leur bon arome. Il ne faut pas confondre le laurier avec le laurier rose. En fait le laurier ne possède pas de fleurs, mais il a un bon parfum. Par contre le laurier rose possède de petites fleurs roses, mais il est toxique. Le laurier est généralement appelé « laurier sauce ». Le laurier sauce nous procure une huile essentielle, elle est très utilisée en médecine. L’huile essentielle de laurier est utilisée en médecine car elle a des actions antiseptiques, antivirales et bactéricides. Cette huile est recommandée comme traitement efficace contre les aphtes, les plaies et les abcès dentaires. Si vous souffrez d’aphtes, votre seul et unique traitement sera quatre gouttes d’huile essentielle de laurier chaque jour. Cela, jusqu’à disparition complète des aphtes. Par ailleurs, l’huile essentielle de laurier peut être utilisée d’une autre manière pour calmer les douleurs musculaires. Des feuilles de laurier bouillies dans de l’eau, à laquelle vous rajoutez quelques gouttes d’huile essentielle. Cette infusion sera votre traitement. Imbibez une compresse, puis posez-la sur le muscle en question. Ça allégera vos maux. Cette méthode peut aussi être utilisée pour traiter les hémorroïdes et les démangeaisons. Dans les cas de fatigue ou d’insomnie, pensez à prendre un bain à l’huile essentielle de laurier. Cette huile peut également soulager les problèmes intestinaux, gastriques, digestifs, mais aussi hépatiques. Dans l’un des ces cas, prendre de l’eau ou une tisane, dans lesquelles vous diluez quelques gouttes d’huile de laurier. En ce qui concerne les maladies pulmonaires et les migraines, l’huile de laurier peut être utilisée en inhalation.

<<  Huile essentielle de girofle
Huile essentielle de gingembre  >>

TexteCopyright © Bio & Belle - La beauté et la santé par les plantes, conseils pour être belle au naturel.
Découvrez les bienfaits des plantes, des fruits et légumes naturels pour le corps, le visage, les cheveux et les mains.