Categories
Toutes
Actualité du Web
Guide santé et beauté
Guide beauté
Guide santé
Huile essentielles
Produits de beauté BIO
Cheveux
Grossesse
Hygiène
Maquillage
Nutrition
Parfums
Régime
Soins du corps
Soins du visage


La beauté et la santé par les plantes

Si vous êtes à la recherche de conseils et d’informations à propos des propriétés médicinales et cosmétique des plantes naturelles et autres produits non-chimiques, vous êtes au bon endroit. Bio et Belle a été crée dans le but de promouvoir des recettes naturelles utilisées depuis des siècles.

Soins médicaux du corps, soins cosmétiques du visage, soins des cheveux, maquillage, parfums ou encore régime, toutes les thématiques sont abordées et des alternatives aux produits chimiques sont proposés.



Pages


Articles recents
L'anis vert la plante aux multiples vertus
La Badiane ou Anis étoilé
L'angélique pour lutter contre la fatigue et les digestions difficiles
L'Aneth la plante qui aide à digérer
L'ananas et les propriétés bienfaisantes de la bromélaïne


Tags
Toutes
Vitamine A
Vitamine B
Vitamine B1
Vitamine B12
Vitamine B2
Vitamine B3
Vitamine B4
Vitamine B5
Vitamine B6
Vitamine B9
Vitamine C
Vitamine D
Vitamine E
Vitamine K
Vitamine P
Vitamine PP

Huile essentielle de lavande

La lavande est une plante de la famille des lamiacées. Elle possède des fleurs de couleur mauves ou violettes. Cette plante très odorante est utilisée depuis la nuit des temps par les romains pour parfumer les bains mais aussi pour conserver le linge. Le nom « lavande » vient du mot latin « lavare » qui signifie « se laver ». L’huile essentielle tirée de cette plante est très utilisée en médecine pour ses multiples vertus. L’huile essentielle de lavande aide à lutter contre le stress, l’angoisse, l’agitation et les maux de tête. Pour cela, elle doit être utilisée sous forme de massage. L’huile essentielle de lavande agit d’une manière très efficace sur le système respiratoire par ses actions antispasmodiques, diurétiques et apaisantes. Chez la femme, l’huile essentielle de lavande apaise les règles douloureuses et les infections urinaires. Par ailleurs, l’huile essentielle de lavande traite les maladies cutanées et les plaies. Elle est également efficace contre les brulures, les coups de soleil et les mycoses. Pour traiter toutes ces maladies, l’huile essentielle de lavande doit être ajoutée à une huile de base ou une crème. Cette huile est très recommandée pour lutter contre les piqures d’insectes grâce à sa vertu antitoxique. L’huile essentielle de lavande est également anticonvulsive, antidépresseurs, antispasmodique, antispasmodique, tranquillisant mais aussi stimulant.

<<  Huile essentielle de fenouil
Huile essentielle de marjolaine  >>

TexteCopyright © Bio & Belle - La beauté et la santé par les plantes, conseils pour être belle au naturel.
Découvrez les bienfaits des plantes, des fruits et légumes naturels pour le corps, le visage, les cheveux et les mains.