Categories
Toutes
Actualité du Web
Guide santé et beauté
Guide beauté
Guide santé
Huile essentielles
Produits de beauté BIO
Cheveux
Grossesse
Hygiène
Maquillage
Nutrition
Parfums
Régime
Soins du corps
Soins du visage


La beauté et la santé par les plantes

Si vous êtes à la recherche de conseils et d’informations à propos des propriétés médicinales et cosmétique des plantes naturelles et autres produits non-chimiques, vous êtes au bon endroit. Bio et Belle a été crée dans le but de promouvoir des recettes naturelles utilisées depuis des siècles.

Soins médicaux du corps, soins cosmétiques du visage, soins des cheveux, maquillage, parfums ou encore régime, toutes les thématiques sont abordées et des alternatives aux produits chimiques sont proposés.



Pages


Articles recents
L'anis vert la plante aux multiples vertus
La Badiane ou Anis étoilé
L'angélique pour lutter contre la fatigue et les digestions difficiles
L'Aneth la plante qui aide à digérer
L'ananas et les propriétés bienfaisantes de la bromélaïne


Tags
Toutes
Vitamine A
Vitamine B
Vitamine B1
Vitamine B12
Vitamine B2
Vitamine B3
Vitamine B4
Vitamine B5
Vitamine B6
Vitamine B9
Vitamine C
Vitamine D
Vitamine E
Vitamine K
Vitamine P
Vitamine PP

Huile essentielle de marjolaine

La marjolaine, autrement dit « grand origan », est une plante de la famille des lamiacées. Ses feuilles opposées de couleur vert grisâtre sont aromatiques. Les fleurs de marjolaine sont petites de couleurs blanches ou mauves. On peut obtenir une huile essentielle de cette plante par distillation à la vapeur d’eau. Cette huile est principalement composée de bornéol, de camphre et de sabinène. L’huile essentielle de marjolaine est très bénéfique pour presque tous les organes du corps humain. Elle est un antispasmodique, stomachique. Elle calme les douleurs d’estomac et celles du colon, grâce à sa contenance en grandes quantités de terpinéol. Cette huile a aussi une action laxative et digestive. Ses deux actions lui permettent d’apporter le bien être de l’estomac et des intestins. Par ailleurs, l’huile essentielle de marjolaine peut être utilisée comme huile de massage corporel dans les cas de spasmes abdominaux. Elle peut également servir dans les cas de troubles nerveux, de vertiges, de tachycardie, de crises d’angoisses et de tics. Dans les cas de règles abondantes, de règles douloureuses ou de grossesse, l’huile essentielle de marjolaine peut vous servir. Car, elle tonifie le flux sanguin. L’huile essentielle de marjolaine est un bactéricide, elle peut tuer les bactéries. Elle est également anti-inflammatoire et cicatrisant, elle peut régler les problèmes cutanés tels que les brûlures et les plaies. Elle peut également lutter contre le vieillissement grâce à ses propriétés anti-oxydantes.

<<  Huile essentielle de lavande
Huile essentielle de cardamome  >>

TexteCopyright © Bio & Belle - La beauté et la santé par les plantes, conseils pour être belle au naturel.
Découvrez les bienfaits des plantes, des fruits et légumes naturels pour le corps, le visage, les cheveux et les mains.