Categories
Toutes
Actualité du Web
Guide santé et beauté
Guide beauté
Guide santé
Huile essentielles
Produits de beauté BIO
Cheveux
Grossesse
Hygiène
Maquillage
Nutrition
Parfums
Régime
Soins du corps
Soins du visage


La beauté et la santé par les plantes

Si vous êtes à la recherche de conseils et d’informations à propos des propriétés médicinales et cosmétique des plantes naturelles et autres produits non-chimiques, vous êtes au bon endroit. Bio et Belle a été crée dans le but de promouvoir des recettes naturelles utilisées depuis des siècles.

Soins médicaux du corps, soins cosmétiques du visage, soins des cheveux, maquillage, parfums ou encore régime, toutes les thématiques sont abordées et des alternatives aux produits chimiques sont proposés.



Pages


Articles recents
L'anis vert la plante aux multiples vertus
La Badiane ou Anis étoilé
L'angélique pour lutter contre la fatigue et les digestions difficiles
L'Aneth la plante qui aide à digérer
L'ananas et les propriétés bienfaisantes de la bromélaïne


Tags
Toutes
Vitamine A
Vitamine B
Vitamine B1
Vitamine B12
Vitamine B2
Vitamine B3
Vitamine B4
Vitamine B5
Vitamine B6
Vitamine B9
Vitamine C
Vitamine D
Vitamine E
Vitamine K
Vitamine P
Vitamine PP

Huile essentielle de thym

Le thym est une plante de la famille des lamiacées. Les fleurs de cette plante aromatique sont très petites de couleur rose pale ou blanches. Cette plante est utilisée en cuisine comme arome pour plusieurs plats. De cette plante odorante, on peut extraire une huile essentielle par distillation à la vapeur d’eau. Cette huile essentielle possède de nombreuses vertus et propriétés thérapeutiques. L’huile essentielle de thym est très utilisée pour traiter certains problèmes de santé. Cette huile possède des propriétés antivirales et antibactériennes. Elle est plus pratique pour les infections telles que les mycoses, les sinusites et les vaginites. Elle peut même traiter les grippes et les rhumes. L’huile essentielle de thym peut être utilisée dans les cas de problèmes cutanés tels que l’eczéma et l’acné. Par ailleurs, l’huile essentielle peut être utilisée dans les cas de baisse de tension artérielle, mais aussi dans les cas de l’acuité nerveuse. De plus, elle peut vous protéger de tous les risques d’avoir une infection, notamment chez les femmes après un accouchement. Cette huile peut être utilisée en usage interne ou externe. Pour traiter les problèmes de santé interne, il suffit de mettre quelques gouttes d’extrait de thym sur un morceau de sucre ou dans une cuillère de miel, puis le diluer dans un verre d’eau. En usage externe, elle peut servir d’huile de massage corporel pour traiter les peaux atteintes par des infections ou par des irritations.

<<  Huile essentielle de céleri
Huile essentielle de mélisse  >>

TexteCopyright © Bio & Belle - La beauté et la santé par les plantes, conseils pour être belle au naturel.
Découvrez les bienfaits des plantes, des fruits et légumes naturels pour le corps, le visage, les cheveux et les mains.