Categories
Toutes
Actualité du Web
Guide santé et beauté
Guide beauté
Guide santé
Huile essentielles
Produits de beauté BIO
Cheveux
Grossesse
Hygiène
Maquillage
Nutrition
Parfums
Régime
Soins du corps
Soins du visage


La beauté et la santé par les plantes

Si vous êtes à la recherche de conseils et d’informations à propos des propriétés médicinales et cosmétique des plantes naturelles et autres produits non-chimiques, vous êtes au bon endroit. Bio et Belle a été crée dans le but de promouvoir des recettes naturelles utilisées depuis des siècles.

Soins médicaux du corps, soins cosmétiques du visage, soins des cheveux, maquillage, parfums ou encore régime, toutes les thématiques sont abordées et des alternatives aux produits chimiques sont proposés.



Pages


Articles recents
L'anis vert la plante aux multiples vertus
La Badiane ou Anis étoilé
L'angélique pour lutter contre la fatigue et les digestions difficiles
L'Aneth la plante qui aide à digérer
L'ananas et les propriétés bienfaisantes de la bromélaïne


Tags
Toutes
Vitamine A
Vitamine B
Vitamine B1
Vitamine B12
Vitamine B2
Vitamine B3
Vitamine B4
Vitamine B5
Vitamine B6
Vitamine B9
Vitamine C
Vitamine D
Vitamine E
Vitamine K
Vitamine P
Vitamine PP

Des plantes pour réduire l'hypertension artérielle

L’hypertension artérielle est une maladie qui touche une grande partie de la population dans tous les pays du monde. Cette maladie est définie par une pression artérielle trop élevée. Les véritables causes de l’hypertension ne sont pas connues, mais les médecins disent qu’elle est le résultat d’une mauvaise alimentation (trop de sel, trop de graisse…). Les hypertendus sont appelés à consulter un médecin pour soigner l’hypertension. Mais il est possible d’utiliser des plantes médicinales qui ont un certain effet sur cette maladie. Parmi les plantes médicinales qui peuvent traiter l’hypertension, les feuilles de l’olivier. La tisane de feuilles de l’olivier doit être prise sur une longue période pour une meilleure efficacité. L’hypertension peut également être diminuée avec l’ail par son pouvoir hypotenseur. Il faut donc consommer trois gousses d’ail par jour au minimum. Le gui à fruit blanc est spécialement recommandé pour diminuer l’hypertension. Les feuilles et les branchettes de cette plante peuvent être utilisées en tisane. Par ailleurs, l’alchémille (pied de lion) aux propriétés astringentes peut diminuer l’hypertension artérielle. Grâce à sa teneur en tanin, elle offre une aide thérapeutique aux hypertendus. L’origan des marais est une plante à utiliser contre l’hypertension. La tisane de cette plante diminue l’hypertension grâce à ses vertus. Le fenouil est aussi préconisé pour réduire l’hypertension grâce à sa grande contenance en eau et en minéraux. Enfin, l’onagre est une herbe qui grâce à sa richesse en acides gras linoléiques, permet de lutter efficacement contre les troubles de l’hypertension artérielle.

<<  Des herbes contre les calculs urinaires
Traiter les troubles de la ménopause naturellement  >>

TexteCopyright © Bio & Belle - La beauté et la santé par les plantes, conseils pour être belle au naturel.
Découvrez les bienfaits des plantes, des fruits et légumes naturels pour le corps, le visage, les cheveux et les mains.