Categories
Toutes
Actualité du Web
Guide santé et beauté
Guide beauté
Guide santé
Huile essentielles
Produits de beauté BIO
Cheveux
Grossesse
Hygiène
Maquillage
Nutrition
Parfums
Régime
Soins du corps
Soins du visage


La beauté et la santé par les plantes

Si vous êtes à la recherche de conseils et d’informations à propos des propriétés médicinales et cosmétique des plantes naturelles et autres produits non-chimiques, vous êtes au bon endroit. Bio et Belle a été crée dans le but de promouvoir des recettes naturelles utilisées depuis des siècles.

Soins médicaux du corps, soins cosmétiques du visage, soins des cheveux, maquillage, parfums ou encore régime, toutes les thématiques sont abordées et des alternatives aux produits chimiques sont proposés.



Pages


Articles recents
L'anis vert la plante aux multiples vertus
La Badiane ou Anis étoilé
L'angélique pour lutter contre la fatigue et les digestions difficiles
L'Aneth la plante qui aide à digérer
L'ananas et les propriétés bienfaisantes de la bromélaïne


Tags
Toutes
Vitamine A
Vitamine B
Vitamine B1
Vitamine B12
Vitamine B2
Vitamine B3
Vitamine B4
Vitamine B5
Vitamine B6
Vitamine B9
Vitamine C
Vitamine D
Vitamine E
Vitamine K
Vitamine P
Vitamine PP

Soigner les jambes lourdes naturellement

Les jambes lourdes correspondent à une sensation de poids dans les jambes qui porte le nom d’insuffisances veineuses. Ceci est très fréquent en fin de journée ou lorsqu’il fait chaud. L’insuffisance veineuse est due à la mauvaise circulation du sang dans les veines. Ces derniers trouvent des difficultés à faire remonter le sang des pieds vers le cœur. Les jambes lourdes sont généralement accompagnées de fourmillements et de gonflements qui entraînent l’apparition des varices. Les plantes médicinales agissent en profondeur sur les jambes lourdes. Grâce à leurs vertus appelées veinotoniques. Certaines plantes stimulent la paroi des vaisseaux et augmentent le tonus veineux. Le fragon est l’une de ces plantes qui tonifie les vaisseaux sanguins et réduit les sensations de jambes lourdes grâce à ses propriétés circulatoires. L’Hamamélis est une autre plante utilisée contre la fragilité des petits vaisseaux. Vous pouvez également préparer une tisane avec des feuilles de vigne rouge et des cônes de cyprès riche en antioxydants veino-protecteurs. Par ailleurs, vous pouvez vous faire plaisir et mettre fin aux jambes lourdes qui vous empêchent de circuler librement en vous massant les pieds avec des huiles essentielles. L’huile essentielle de noisette, de tournesol, de lavandin, de cyprès, de romarin, de citronnelle, de ciste ou de thym. Ces huiles peuvent être utilisées contre ce problème de santé. Diluez 4 à 5 goûtes de l’une de ces huiles dans 20cl d’huile végétale puis massez-vous les pieds en remontant des chevilles jusqu’aux genoux. Enfin, l’huile d’amande douce peut être appliquée tous les jours après la douche afin de redonner la souplesse à la peau de vos jambes. Il est recommandé aux personnes qui souffrent de jambes lourdes d’éviter les sources de chaleur. Car la chaleur dilate les vaisseaux sanguins en favorisant l’engorgement veineux cause des jambes lourdes.

<<  Soigner l'anxiété avec des produits naturels
Traiter la bronchite avec des plantes médicinales  >>

TexteCopyright © Bio & Belle - La beauté et la santé par les plantes, conseils pour être belle au naturel.
Découvrez les bienfaits des plantes, des fruits et légumes naturels pour le corps, le visage, les cheveux et les mains.