Categories
Toutes
Actualité du Web
Guide santé et beauté
Guide beauté
Guide santé
Huile essentielles
Produits de beauté BIO
Cheveux
Grossesse
Hygiène
Maquillage
Nutrition
Parfums
Régime
Soins du corps
Soins du visage


La beauté et la santé par les plantes

Si vous êtes à la recherche de conseils et d’informations à propos des propriétés médicinales et cosmétique des plantes naturelles et autres produits non-chimiques, vous êtes au bon endroit. Bio et Belle a été crée dans le but de promouvoir des recettes naturelles utilisées depuis des siècles.

Soins médicaux du corps, soins cosmétiques du visage, soins des cheveux, maquillage, parfums ou encore régime, toutes les thématiques sont abordées et des alternatives aux produits chimiques sont proposés.



Pages


Articles recents
L'anis vert la plante aux multiples vertus
La Badiane ou Anis étoilé
L'angélique pour lutter contre la fatigue et les digestions difficiles
L'Aneth la plante qui aide à digérer
L'ananas et les propriétés bienfaisantes de la bromélaïne


Tags
Toutes
Vitamine A
Vitamine B
Vitamine B1
Vitamine B12
Vitamine B2
Vitamine B3
Vitamine B4
Vitamine B5
Vitamine B6
Vitamine B9
Vitamine C
Vitamine D
Vitamine E
Vitamine K
Vitamine P
Vitamine PP

Le khôl, souligner le regard avec un produit naturel

Le khôl, souligner le regard avec un produit naturel

Le khôl est une poudre de couleur noir ou gris, utilisée depuis l’antiquité par les Egyptiens en tant que médicament pour les yeux et cosmétique au même temps. Cette poudre minérale sombre que l’on met sur les paupières est un mélange de sulfate, de cuivre, de l’alun calciné, de zenjar et de quelques clous de girofle. Les Marocains ajoutent au mélange de l’huile d’olive pour une application plus douce et plus saine. La première utilisation du khôl avait pour raison de guérir les infections oculaires et de protéger les yeux des réactions de la lumière. Après avoir remarqué que le khôl redonne au regard luminosité et agrandit les yeux, les pharaons l’utilisaient pour se maquiller. C’est un maquillage utilisé par les femmes et par les hommes. Dans la religion musulmane, il a été utilisé par le prophète Mohamed (Mahomet) pour se soigner les yeux. L’application traditionnelle du khôl se fait à l’aide d’un bâtonnet en bois appelé Mirwed. On glisse le Mirwed enduit de khôl entre les deux paupières jointes. L’application se fait par des mouvements de va et vient. Le khôl agrandit les yeux et leurs redonne un regard très lumineux, il est aussi un nettoyant pour les yeux, notamment lorsque des douleurs sont ressenties. Aujourd’hui, le Khôl est très présent au Maghreb (Maroc, Algérie et Tunisie), mais aussi en Egypte, en Arabie et en Europe.

<<  L'huile d'argan, produit de beauté et aliment Bio marocain
L'eau de rose : parfum, cosmétique et aliment à la fois  >>

TexteCopyright © Bio & Belle - La beauté et la santé par les plantes, conseils pour être belle au naturel.
Découvrez les bienfaits des plantes, des fruits et légumes naturels pour le corps, le visage, les cheveux et les mains.