Si vous êtes à la recherche de conseils et d’informations à propos des propriétés médicinales et cosmétique des plantes naturelles et autres produits non-chimiques, vous êtes au bon endroit. Bio et Belle a été crée dans le but de promouvoir des recettes naturelles utilisées depuis des siècles.
Soins médicaux du corps, soins cosmétiques du visage, soins des cheveux, maquillage, parfums ou encore régime, toutes les thématiques sont abordées et des alternatives aux produits chimiques sont proposés.
Le jojoba est un arbuste de la famille des simmondsiacées. Ses graines sont appelées amandes ou fèves, renferment jusqu’à 60% de cire liquide non grasse appelée huile de jojoba ou or du désert. D’ailleurs, c’est la seule cire liquide végétale qui existe. Les feuilles du jojoba ont une forme ovale et velue sur les deux faces. Les jeunes feuilles sont d’un vert doux ou gris puis deviennent jaune verdâtre. L’huile de jojoba est très utilisée en cosmétique, elle est un produit de beauté naturel. Elle a plusieurs vertus pour la peau et les cheveux. Etant riche en protéines (35%), l’huile de jojoba est conseillée pour tous types de peaux. Elle est lubrifiante, protectrice et régénérante. Mais la principale vertu de l’huile de jojoba est celle de garder une peau douce. L’huile de jojoba pénètre rapidement la peau et ne donne aucune sensation de gras. Elle protège la peau en créant un film non-gras qui la protège des agressions du froid et de la sécheresse. Elle peut donc être appliquée après épilation ou même comme démaquillant. L’or du désert est une cire qui agit contre le vieillissement. Appliquée quotidiennement, elle facilite le renouvellement cellulaire et augmente l’élasticité, la douceur et la fermeté de la peau. De plus, il est un traitement naturel contre les points noirs, la séborrhée les irritations et d’autres infections de la peau. L’huile de jojoba est également un excellent agent de prévention contre les rides. Deux gouttes d’huile de jojoba dans l’eau de la baignoire permettent de limiter les effets de desséchement provoqués par l’eau du robinet, et d’humidifier la peau. Elle est aussi utilisée comme huile de massage corporel. Utilisée régulièrement, elle aide à avoir une peau plus souple. L’huile de jojoba permet de libérer la graisse de la peau, elle a donc des propriétés contre la perte des cheveux produite par l’excès de sébum. De plus, elle assouplie, nourrit et fortifie les cheveux et les maintient saints. Depuis quelques années, la production du jojoba s’est étendue à beaucoup de pays, car elle remplace le blanc de baleine dans l’industrie cosmétique !
TexteCopyright © Bio & Belle - La beauté et la santé par les plantes, conseils pour être belle au naturel.
Découvrez les bienfaits des plantes, des fruits et légumes naturels pour le corps, le visage, les cheveux et les mains.