Categories
Toutes
Actualité du Web
Guide santé et beauté
Guide beauté
Guide santé
Huile essentielles
Produits de beauté BIO
Cheveux
Grossesse
Hygiène
Maquillage
Nutrition
Parfums
Régime
Soins du corps
Soins du visage


La beauté et la santé par les plantes

Si vous êtes à la recherche de conseils et d’informations à propos des propriétés médicinales et cosmétique des plantes naturelles et autres produits non-chimiques, vous êtes au bon endroit. Bio et Belle a été crée dans le but de promouvoir des recettes naturelles utilisées depuis des siècles.

Soins médicaux du corps, soins cosmétiques du visage, soins des cheveux, maquillage, parfums ou encore régime, toutes les thématiques sont abordées et des alternatives aux produits chimiques sont proposés.



Pages


Articles recents
L'anis vert la plante aux multiples vertus
La Badiane ou Anis étoilé
L'angélique pour lutter contre la fatigue et les digestions difficiles
L'Aneth la plante qui aide à digérer
L'ananas et les propriétés bienfaisantes de la bromélaïne


Tags
Toutes
Vitamine A
Vitamine B
Vitamine B1
Vitamine B12
Vitamine B2
Vitamine B3
Vitamine B4
Vitamine B5
Vitamine B6
Vitamine B9
Vitamine C
Vitamine D
Vitamine E
Vitamine K
Vitamine P
Vitamine PP

Quelques plantes pour soigner le mal de dos

Vous avez certainement souffert au moins une fois dans votre vie du mal de dos. Ce souci de santé est appelé dorsalgie. Cette affection qui touche principalement la région lombaire est très douloureuse. En réalité, cette affection n’est pas une maladie, mais elle est un symptôme d’origine nerveuse et musculaire. Les causes de cette affection ne sont pas toujours connues par les médecins. Mais on peut réduire l’intensité des douleurs avec des plantes médicinales. Car les plantes médicinales ont su montrer leur efficacité contre ces douleurs du dos très fréquentes. Grâce à ses vertus anti-inflammatoires, l’arnica calme les maux de dos après quelques jours d’utilisation. Le poivre de Cayenne peut aussi apaiser le mal de dos. Cet hyperémiant freine les douleurs musculaires les plus aigues. La tisane du saule est très intéressante pour soigner les maux de dos notamment les douleurs d’origines rhumatismales. La griffe de diable ou harpagophytum est une autre plante aux vertus anti-inflammatoires. L’utilisation de cette plante protège le cartilage. L’efficacité de la griffe de diable apparaitra à partir de la troisième semaine du traitement. Le traitement va être une tisane que le patient prendra jusqu’à deux fois par jour. Les plantes riches en minéraux sont aussi intéressantes pour les maux de dos. La prêle, l’ortie et le bambou contiennent la silice qui est importante pour les os. Quant à l’ortie, elle contient du zinc, du fer et des vitamines, mais aussi des molécules stimulantes. Le curcuma est un anti-inflammatoire qui protège les os et limite la déminéralisation osseuse. Il est très recommandé dans les cas de maux de dos.

<<  Retrouver le goût de s'alimenter avec les herbes
Traitements naturels contre l'arthrose  >>

TexteCopyright © Bio & Belle - La beauté et la santé par les plantes, conseils pour être belle au naturel.
Découvrez les bienfaits des plantes, des fruits et légumes naturels pour le corps, le visage, les cheveux et les mains.