Categories
Toutes
Actualité du Web
Guide santé et beauté
Guide beauté
Guide santé
Huile essentielles
Produits de beauté BIO
Cheveux
Grossesse
Hygiène
Maquillage
Nutrition
Parfums
Régime
Soins du corps
Soins du visage


La beauté et la santé par les plantes

Si vous êtes à la recherche de conseils et d’informations à propos des propriétés médicinales et cosmétique des plantes naturelles et autres produits non-chimiques, vous êtes au bon endroit. Bio et Belle a été crée dans le but de promouvoir des recettes naturelles utilisées depuis des siècles.

Soins médicaux du corps, soins cosmétiques du visage, soins des cheveux, maquillage, parfums ou encore régime, toutes les thématiques sont abordées et des alternatives aux produits chimiques sont proposés.



Pages


Articles recents
L'anis vert la plante aux multiples vertus
La Badiane ou Anis étoilé
L'angélique pour lutter contre la fatigue et les digestions difficiles
L'Aneth la plante qui aide à digérer
L'ananas et les propriétés bienfaisantes de la bromélaïne


Tags
Toutes
Vitamine A
Vitamine B
Vitamine B1
Vitamine B12
Vitamine B2
Vitamine B3
Vitamine B4
Vitamine B5
Vitamine B6
Vitamine B9
Vitamine C
Vitamine D
Vitamine E
Vitamine K
Vitamine P
Vitamine PP

Traiter les troubles de la ménopause naturellement

La ménopause correspond à la fin des règles chez la femme. C’est-à-dire, la fin de la période reproductive qui commence habituellement vers l’âge de 50 ans. Certaines femmes n’ont pas d’autres symptômes à part l’arrêt de la menstruation. Mais d’autres ont des symptômes modérés à grave. Ces symptômes peuvent être des bouffées de chaleur, perturbations du sommeil… les troubles de la ménopause peuvent être soignés avec des plantes naturelles sans exposer la santé de la femme au danger. Parmi les plantes conseillées pour les troubles de la ménopause, la mélisse. Cette plante verte possède des vertus sédatives, calmantes, spasmolytiques, digestives et somnifères. Sa tisane est très recommandée pour les femmes qui souffrent des symptômes de la ménopause. Le cimifuga ou l’actée à grappes est une autre plante possédant des propriétés stimulantes des règles. De plus, elle favorise la stimulation de l’œstrogène. La sauge possède des propriétés anti-diaphorétiques. Sa tisane est préconisée pour les femmes lors de la ménopause. Par ailleurs, la valériane aux vertus sédatives, relaxantes, spasmolytiques et somnifères régule le temps d’endormissement et augmente la durée du sommeil. La tisane de valériane aide la femme qui souffre de manque de sommeil pendant la période de ménopause à le retrouver. Le soja est un régulateur hormonal. Donc, l’alimentation à base de soja donne des effets bénéfiques sur les symptômes de la ménopause grâce à sa richesse en phytohormones. Le soja est une alimentation saine, il est vivement recommandé aux femmes pour une meilleure santé.

<<  Des plantes pour réduire l'hypertension artérielle
Traitement naturel pour lutter contre la mauvaise haleine (halitose)  >>

TexteCopyright © Bio & Belle - La beauté et la santé par les plantes, conseils pour être belle au naturel.
Découvrez les bienfaits des plantes, des fruits et légumes naturels pour le corps, le visage, les cheveux et les mains.