Categories
Toutes
Actualité du Web
Guide santé et beauté
Guide beauté
Guide santé
Huile essentielles
Produits de beauté BIO
Cheveux
Grossesse
Hygiène
Maquillage
Nutrition
Parfums
Régime
Soins du corps
Soins du visage


La beauté et la santé par les plantes

Si vous êtes à la recherche de conseils et d’informations à propos des propriétés médicinales et cosmétique des plantes naturelles et autres produits non-chimiques, vous êtes au bon endroit. Bio et Belle a été crée dans le but de promouvoir des recettes naturelles utilisées depuis des siècles.

Soins médicaux du corps, soins cosmétiques du visage, soins des cheveux, maquillage, parfums ou encore régime, toutes les thématiques sont abordées et des alternatives aux produits chimiques sont proposés.



Pages


Articles recents
L'anis vert la plante aux multiples vertus
La Badiane ou Anis étoilé
L'angélique pour lutter contre la fatigue et les digestions difficiles
L'Aneth la plante qui aide à digérer
L'ananas et les propriétés bienfaisantes de la bromélaïne


Tags
Toutes
Vitamine A
Vitamine B
Vitamine B1
Vitamine B12
Vitamine B2
Vitamine B3
Vitamine B4
Vitamine B5
Vitamine B6
Vitamine B9
Vitamine C
Vitamine D
Vitamine E
Vitamine K
Vitamine P
Vitamine PP

Calmer la nervosité avec plantes

La nervosité est l’excitation du système nerveux qui est le résultat de nombreuses causes. Ces causes peuvent être physiques telles que l’effet d’une drogue ou d’un médicament, comme elles peuvent être psychiques. L’état de nervosité est accompagné d’une difficulté à rester en contact avec soi-même qui se manifeste par une mauvaise respiration, fumer une cigarette, des allers retour… la nervosité peut être soignée avec des plantes médicinales. Grâce à ses vertus calmantes, la fleur de la passion est bien appréciée pour lutter la nervosité, notamment la nervosité liée à des causes gastro-intestinales. Cette plante est généralement utilisée en association avec deux autres plantes. Ces deux plantes sont la valériane et le houblon. Le thé noir est une plante qui peut également calmer la nervosité. Cette boisson très consommée dans le monde va être consommée sous forme d’une tisane. Laisser infuser cette boisson plus de trois minutes pour obtenir du thé riche en tanin. Par ailleurs, la lavande traite la nervosité grâce à ses vertus calmantes. Préparer une tisane de lavande que vous laisserez infuser pendant une dizaine de minutes. Cette tisane sera consommée trois fois par jour. La tisane de la mélisse est également bonne pour la nervosité. La tisane de tilleul est conseillée pour les personnes trop nerveuses. Préparez une tisane que vous laisserez infuser une dizaine de minute et prendre plusieurs tasses par jour.

<<  Accélérer la disparition des points noirs avec des produits naturels
Calmer les crises d'asthme avec des herbes et des huiles essentielles  >>

TexteCopyright © Bio & Belle - La beauté et la santé par les plantes, conseils pour être belle au naturel.
Découvrez les bienfaits des plantes, des fruits et légumes naturels pour le corps, le visage, les cheveux et les mains.