Categories
Toutes
Actualité du Web
Guide santé et beauté
Guide beauté
Guide santé
Huile essentielles
Produits de beauté BIO
Cheveux
Grossesse
Hygiène
Maquillage
Nutrition
Parfums
Régime
Soins du corps
Soins du visage


La beauté et la santé par les plantes

Si vous êtes à la recherche de conseils et d’informations à propos des propriétés médicinales et cosmétique des plantes naturelles et autres produits non-chimiques, vous êtes au bon endroit. Bio et Belle a été crée dans le but de promouvoir des recettes naturelles utilisées depuis des siècles.

Soins médicaux du corps, soins cosmétiques du visage, soins des cheveux, maquillage, parfums ou encore régime, toutes les thématiques sont abordées et des alternatives aux produits chimiques sont proposés.



Pages


Articles recents
L'anis vert la plante aux multiples vertus
La Badiane ou Anis étoilé
L'angélique pour lutter contre la fatigue et les digestions difficiles
L'Aneth la plante qui aide à digérer
L'ananas et les propriétés bienfaisantes de la bromélaïne


Tags
Toutes
Vitamine A
Vitamine B
Vitamine B1
Vitamine B12
Vitamine B2
Vitamine B3
Vitamine B4
Vitamine B5
Vitamine B6
Vitamine B9
Vitamine C
Vitamine D
Vitamine E
Vitamine K
Vitamine P
Vitamine PP

La noisette, entre cuisine, médecine et beauté !

La noisette, entre cuisine, médecine et beauté !

Le noisetier ou coudrier est un arbre originaire d’Asie. Son fruit, la noisette, a une forme ovoïde qui atteint 3 cm de longueur et 2 cm de diamètre. C’est un fruit à coquille verte qui devient brune lorsque le fruit murit. Ce fruit nous procure une huile appelée huile de noisettes, elle est riche en acide gras oléique et en vitamines A, E, B6, B1, B2 et PP. En art culinaire, la noisette est utilisée concassée, hachée ou grillée. Elle peut être saupoudrée sur les salades et les soupes de légumes. Elle accompagne les plats de viandes, de volailles et de poissons. La noisette est très utilisée dans la préparation de gâteaux, de pâtisseries, de tartes et de cakes. L’huile de noisette est excellente dans les salades et les crudités, elle peut être associée aux vinaigres. Elle peut également remplacer le beurre dans les pates à crêpes ou dans les gâteaux aux yaourts. La noisette est très énergétique grâce à sa richesse en vitamines E et B. La consommer en petites quantités est très bénéfique pour les personnes qui souffrent de cholestérol. Elle réduit le taux de cholestérol grâce aux lipides qu’elle contient. Son agit sur le fonctionnement musculaire et nerveux. De plus, elle lutte contre les maladies cardiovasculaires. L’huile de noisette est une source de beauté naturelle. Elle est antioxydant, elle lutte contre le vieillissement grâce à sa teneure en vitamine E. L’appliquer sur la peau, pénètre rapidement sans laisser de sensation de gras. Elle est donc très conseillée pour les peaux sèches et sensibles. Cette huile très souple peut être appliquée sur le visage comme crème de nuit ou de jour. Elle adoucit, satine et hydrate la peau naturellement. L’huile de noisette resserre les pores, combat les points noirs et agit contre les vergetures et les cicatrices. L’huile de noisette est aussi une huile de massage corporel et un soin naturel pour les cheveux secs et abimés. L’appliquer régulièrement redonne aux cheveux souplesse, brillance et vitalité. Grace à la saveur très fine que redonnent les noisettes à nos plats et grâce à ses vertus médicinales et cosmétiques, les noisettes sont aujourd’hui cultivées dans plusieurs pays du monde ! Mais c’est dommage, car on ne peut pas les voir fraîches qu’entre août et octobre !

<<  La nigelle, la graine qui traite toutes maladies
La noix, protège le corps et purifie la peau  >>

TexteCopyright © Bio & Belle - La beauté et la santé par les plantes, conseils pour être belle au naturel.
Découvrez les bienfaits des plantes, des fruits et légumes naturels pour le corps, le visage, les cheveux et les mains.