Categories
Toutes
Actualité du Web
Guide santé et beauté
Guide beauté
Guide santé
Huile essentielles
Produits de beauté BIO
Cheveux
Grossesse
Hygiène
Maquillage
Nutrition
Parfums
Régime
Soins du corps
Soins du visage


La beauté et la santé par les plantes

Si vous êtes à la recherche de conseils et d’informations à propos des propriétés médicinales et cosmétique des plantes naturelles et autres produits non-chimiques, vous êtes au bon endroit. Bio et Belle a été crée dans le but de promouvoir des recettes naturelles utilisées depuis des siècles.

Soins médicaux du corps, soins cosmétiques du visage, soins des cheveux, maquillage, parfums ou encore régime, toutes les thématiques sont abordées et des alternatives aux produits chimiques sont proposés.



Pages


Articles recents
L'anis vert la plante aux multiples vertus
La Badiane ou Anis étoilé
L'angélique pour lutter contre la fatigue et les digestions difficiles
L'Aneth la plante qui aide à digérer
L'ananas et les propriétés bienfaisantes de la bromélaïne


Tags
Toutes
Vitamine A
Vitamine B
Vitamine B1
Vitamine B12
Vitamine B2
Vitamine B3
Vitamine B4
Vitamine B5
Vitamine B6
Vitamine B9
Vitamine C
Vitamine D
Vitamine E
Vitamine K
Vitamine P
Vitamine PP

Huile essentielle de palmarosa

La palmarosa est une grande plante de la famille des graminacées. Les feuilles de cette plante sont longues retombantes, ses fleurs sont très petites d’une couleur rouge. Elles ressemblent à celles du géranium. Les parties aériennes de palmarosa nous procurent une huile essentielle. Cette huile est obtenue par distillation à la vapeur. L’huile essentielle de palmarosa possède de nombreuses vertus, elle est très utilisée en médecine comme médicament pour beaucoup de maladies. L’huile essentielle de palmarosa est antibactérienne, antifongique, antiseptique, antalgique et antifongique. Cette huile peut traiter les infections intestinales, les diarrhées, les infections génitales ou générales (urétrites, les cystites et les douleurs de seins) et les infections de l’ORL. De plus, elle régénère et revitalise les cellules de la peau. Si on ajoute quelques gouttes de l’huile essentielle de palmarosa à n’importe quel traitement de la peau, elle l’enrichira en lui offrant tous les bienfaits de cette huile. Par ailleurs, l’huile essentielle de palmarosa peut soigner les peaux irritées, vieillies (rides), sèches ou abimées par l’eczéma. Cette huile est aussi bénéfique en cas d’acné, de mycoses et des plaies. Elle hydrate l’épiderme et régule la sécrétion de sébum. Pour les soins de toutes ces maladies, notamment les problèmes de la peau, l’huile essentielle de palmarosa peut être mise en application locale quotidiennement pure ou diluée. L’utilisation de l’huile de palmarosa est apaisante. Elle peut également chasser les idées noires. Pour mieux se détendre, pensez à diluer quelques gouttes de cette huile dans votre bain. L’huile essentielle de palmarosa est une bonne solution en cas de fort stress ou de dépression. De plus, elle a des vertus aphrodisiaques.

<<  Huile essentielle de gingembre
La magie des huiles essentielles pour arrêter de fumer !  >>

TexteCopyright © Bio & Belle - La beauté et la santé par les plantes, conseils pour être belle au naturel.
Découvrez les bienfaits des plantes, des fruits et légumes naturels pour le corps, le visage, les cheveux et les mains.