Categories
Toutes
Actualité du Web
Guide santÚ et beautÚ
Guide beauté
Guide santé
Huile essentielles
Produits de beautÚ BIO
Cheveux
Grossesse
Hygiène
Maquillage
Nutrition
Parfums
Régime
Soins du corps
Soins du visage


La beauté et la santé par les plantes

Si vous êtes à la recherche de conseils et d’informations à propos des propriétés médicinales et cosmétique des plantes naturelles et autres produits non-chimiques, vous êtes au bon endroit. Bio et Belle a été crée dans le but de promouvoir des recettes naturelles utilisées depuis des siècles.

Soins médicaux du corps, soins cosmétiques du visage, soins des cheveux, maquillage, parfums ou encore régime, toutes les thématiques sont abordées et des alternatives aux produits chimiques sont proposés.



Pages


Articles recents
L'anis vert la plante aux multiples vertus
La Badiane ou Anis étoilé
L'angélique pour lutter contre la fatigue et les digestions difficiles
L'Aneth la plante qui aide à digérer
L'ananas et les propriétés bienfaisantes de la bromélaïne


Tags
Toutes
Vitamine A
Vitamine B
Vitamine B1
Vitamine B12
Vitamine B2
Vitamine B3
Vitamine B4
Vitamine B5
Vitamine B6
Vitamine B9
Vitamine C
Vitamine D
Vitamine E
Vitamine K
Vitamine P
Vitamine PP

Calmer la toux avec des plantes médicinales

Contre la toux : la menthe, l'eucalyptus, le thym le fenouil et la grenade

La toux est une expiration accélérée afin d’expulser de l’air qui se trouve dans les poumons. Cet air contient des substances indésirables telles que la poussière ou n’importe quel corps étranger. La toux qui n’est pas une maladie, est en fait un symptôme d’une maladie. Ces maladies peuvent être : une grippe, une bronchite, une allergie, une brûlure d’estomac, une insuffisance cardiaque, un rhume…on peut distinguer trois types de toux : la toux sèche, la toux aiguë et la toux chronique. Les trois peuvent être soignées à base de plante médicinales. Il existe des plantes médicinales qui ont montré une très grande efficacité contre la toux. Les graines de fenouil sont un traitement qui combat naturellement la toux. Ces graines sont à prendre en tisane. La menthe, l’eucalyptus et le thym sont aussi des plantes possédant des propriétés qui peuvent arrêter la toux. Ces deux plantes sont à prendre en tisane. Le plantain est une plante aux vertus désinfectantes, elle est très utile dans les cas de toux. Le plantain est également à prendre en tisane. Par ailleurs, la grenade ou pomme grenade est un fruit qui guérit certaines maladies. En gargarisme, la grenade est un médicament naturel contre la toux. Très riche en vitamine E et en provitamine A, l’huile d’olive est un remède très efficace contre la toux. L’huile d’olive adoucit la gorge irritée et freine la toux. Il est préférable de prendre une cuillère d’huile d’olive au moment d’aller se coucher. Il est possible également d’accompagner les mets pour bien profiter de ses vertus et ses propriétés. L’huile d’amande douce est une autre huile qui possède d’innombrables vertus. Parmi ces vertus son pouvoir de calmer la toux notamment la toux sèches.

<<  Les graines de halba ou fenugrec, retrouver l'appétit naturellement
Soin des ongles : traiter et réparer les ongles cassants  >>

TexteCopyright © Bio & Belle - La beauté et la santé par les plantes, conseils pour être belle au naturel.
Découvrez les bienfaits des plantes, des fruits et légumes naturels pour le corps, le visage, les cheveux et les mains.