Si vous êtes à la recherche de conseils et d’informations à propos des propriétés médicinales et cosmétique des plantes naturelles et autres produits non-chimiques, vous êtes au bon endroit. Bio et Belle a été crée dans le but de promouvoir des recettes naturelles utilisées depuis des siècles.
Soins médicaux du corps, soins cosmétiques du visage, soins des cheveux, maquillage, parfums ou encore régime, toutes les thématiques sont abordées et des alternatives aux produits chimiques sont proposés.
Le clou de girofle est connu depuis la nuit des temps en Chine. L’arbre qui nous procure les clous de girole s’appelle le giroflier. C’est un arbre à feuilles persistantes aux fleurs blanches rosées qui se transforment en un fruit qui ressemble à un petit clou d’où son nom. Les clous de girofle sont de couleur brune foncée, ils ont une odeur forte et piquante. Les clous de girofle sont employés en cuisine comme condiment et en médecine comme médicament naturel pour certains problèmes de santé. Le clou de girofle est une épice très employée en cuisine. C’est un très bon parfum pour les charcuteries, les marinades et les ragouts. Le clou de girofle parfume également les bouillons, les civets et les pains d’épices. Dans les pays Maghrébins, le clou de girofle entre dans la préparation du fameux thé à la menthe, mais aussi les tisanes, les préparations sucrées telles que les gâteaux, les confitures et les pâtisseries … Le clou de girofle est largement utilisé dans les mélanges d’épices dans plusieurs pays du monde. En médecine, le clou de girofle est employé comme remède naturel pour plusieurs problèmes de la santé tels que les troubles digestifs et les douleurs de l’estomac causés par le froid. Le clou de girofle est également carminatif, anti-infectieux puissant et analgésique. Il est un calmant très efficace contre la rage de dent et les caries dentaires, mais aussi les affections des intestins telles que les parasites, les coliques, les diarrhées et les flatulences. De plus, le clou de girofle est utilisé depuis l’antiquité pour rafraîchir l’haleine. Mettre un petit sac de clou de girofle dans l’armoire parfume le linge. Il est également utilisé pour éloigner les fourmis. Enfin, le clou de girofle est utilisé comme aphrodisiaque puissant. L’herboriste suédois Anders Rydaholm recommandait en 1642 aux hommes de remplacer l’alcool par du lait aux clous de girofle.
TexteCopyright © Bio & Belle - La beauté et la santé par les plantes, conseils pour être belle au naturel.
Découvrez les bienfaits des plantes, des fruits et légumes naturels pour le corps, le visage, les cheveux et les mains.